×

Assistant Comptable (H/F)

Référence : 35459
Département : 91 - Essonne - Île-de-France
Ville : Chilly Mazarin
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25/28K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi. 

 
 
 

Nous recherchons pour notre client évoluant dans le domaine de la distribution spécialisée implanté à Chilly-Mazarin, un Assistant Comptable en CDI.

Vos missions :

  • Analyser et préparer les fichiers reçus, dans la base de données clients, les composantes du compte client
  • Collecter l’ensemble des données générales et les informations spécifiques impactant le contenu de la facture.
  • Détecter les éventuelles anomalies ou incohérences, les corriger en liaison avec les services concernés, rédiger le rapport d’anomalies.
  • Établir la facture conformément au process interne : saisie, codification, édition, rattachement des documents annexes
  • Vérifier la stricte conformité des données aux dispositions légales
  • Assurer son émission au client et sa bonne réception, suivre la créance, relancer le client (par téléphone, mail, courrier).
  • Contrôler le délai de règlement, suivre et saisir l’encaissement.
  • Traiter et enregistrer les éventuelles réclamations ou litiges liés à la facturation en s’appuyant sur les services concernés, analyser leur contexte, rechercher les causes imputables.
  • Suivre les différents en-cours, établir un échéancier de facturation.
  • Saisir le règlement client et l’encaissement.
  • Suivre et mettre à jour la base de données clients (adresses, historique des contacts, créances…), classer et archiver tous les documents contractuels et administratifs rattachés.
  • Participer aux améliorations du process pour réduire le délai de paiement
 
 
 

Votre profil :

De formation de niveau Bac +2 : BTS gestion, comptabilité, finance vous justifiez d'une première expérience similaire. À défaut d'une formation en comptabilité vous justifiez d'une expérience requise de quatre ans minimum en facturation, recouvrement, comptabilité.

Vous connaissez les techniques de facturation ou recouvrement. Vous maîtrisez la gestion comptable, les outils bureautiques ainsi que les logiciels de traitement comptable.

Vous êtes de nature curieuse, autonome, organisée et disposant d'une aisance relationnelle et du sens de la négociation.

Rémunération :

Entre 25 – 28 K€ selon expérience

Avantage :

TR – Mutuelle – Participation

 

 
 
 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature