×

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Référence : 36361
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/60K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, start-up en pleine croissance en France comme à l’international est à la recherche d’un Responsable Administratif et Financier (H/F), dans le cadre d’une création de poste en CDI, Paris 10e

Directement rattaché à la Direction Générale, vous pourrez en tant que Responsable Administratif et Financier l’accompagner dans la prise de décisions, notamment sur la partie gestion financière et services généraux dont vous serez garant :

Suivi comptable et financier

· Participer à la définition de la politique financière, et contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
· Suivre et analyser au quotidien les flux de trésorerie, les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement et de décaissement.
· Piloter la performance des services : établir des tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels,
· Participer à la préparation et à l’élaboration des budgets prévisionnels et suivre leurs évolutions.
· Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, ainsi qu’aux déclarations fiscales.
· Superviser l’information financière et sa communication aux partenaires extérieurs (banque, comptable…).

Coordination des tâches administratives

· Assurer les relations avec l’administration fiscale et les experts (avocat, commissaire aux comptes, expert-comptable, auditeur), les procédures de contentieux, supervise la gestion des services généraux.

· Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets d’implémentation (ERP) et de déploiement.

· Préparer les réunions de la direction, établir les procès-verbaux.

Pilotage : conseil et appui technique

· Rendre compte périodiquement des besoins en fonds de roulement auprès de la direction.

· Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques.

· Élaborer des recommandations à destination de la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles.

Diplômé.e d’une grande école de commerce (type HEC, ESCP, EDHEC, ESSEC, EM Lyon),  vous disposez a minima d’une expérience de 6 ans minimum acquise en Cabinet de Conseil et Audit.

Autonome et persévérant vous êtes force de proposition pour accompagner la croissance de l’entreprise.

Une maîtrise avancée de l’anglais est requise, compte-tenu du développement de la start-up en Europe.

Rémunération brute annuelle : 50 à 60KE selon l'expérience et les compétences.

Durée du travail 39h / Statut : cadre

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature