×

Contrôleur de Gestion (H/F)

Référence : 37441
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : SAINT OUEN
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/50K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans le Retail Marketing Services, basé à Saint-Ouen (93) un Contrôleur de Gestion (H/F) pour un poste en CDI.

 

Rattaché au Directeur Financier, vous intervenez au sein de l’entité qui regroupe les Services mutualisés (Solutions, Achats, Communication, Capital Humain…) représentant un effectif de 100 collaborateurs pour répondre aux enjeux stratégiques des entités du Groupe. Dans un contexte en pleine transformation, vous avez notamment la charge de :

  • Participer à la transformation en cours du modèle économique et des process internes
  • Mener les analyses nécessaires au pilotage de l’activité (revues par projets, analyse du chiffre d’affaires, mise en place et suivi de KPIs, suivi des engagements de dépenses, analyse de la masse salariale, réalisation des prévisions de trésorerie…)
  • Réaliser dans les délais les reportings, les budgets, les forecasts et leurs restitutions à l’attention des Patrons de chacun de ces Services mutualisés et du Groupe
  • Piloter les travaux de clôtures semestrielle et annuelle, et la relation avec les CAC

 

En relation directe avec le Service des Achats, vous avez également la charge de :

  • Produire le suivi financier complet d’une entité opérationnelle (la Centrale d’Achats Papier) et contribuer à la croissance de cette nouvelle activité
  • Encadrer et produire mensuellement le suivi des Remises de Fin d’Année pour le compte de toutes les entités du groupe.

De formation supérieure en Finance ou Contrôle de gestion, vous êtes à la recherche d’une expérience qui vous permettra d’appréhender des problématiques variées et opérationnelles dans un contexte évolutif et d’opportunités.

Vous disposez d’une expérience de 3 ans, réussie en société de services.

Votre rigueur, vos capacités d’analyse et votre engagement seront de forts atouts dans la réussite de cette mission. Doté(e) d’un bon relationnel, le travail en équipe est votre stimulant pour réussir.

Organisé, vous avez le sens de la confidentialité et des priorités.

Maîtrise d’Excel indispensable et Anglais intermédiaire ou courant.

 

Rémunération de 40 à 48 K€ package selon profil

Prise de poste en février 2023

Télétravail de 2 jours par semaine / Titres-restaurants / 13 RTT / Primes / Mutuelle / Parking / Locaux neufs

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature