×

Contrôleur de Gestion Industriel (H/F) #37979

Référence : 37979
Département : 55 - Meuse - Grand Est
Ville : Revigny-sur-ornain
Type de contrat : CDI
Rémunération : 45/55K€

Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, équipementier pour l’industrie automobile est à la recherche d’un Contrôleur de gestion Site en CDI pour assurer le contrôle de gestion de l’usine en lien direct avec l’équipe finance de la BU et du groupe, et être un support à la décision pour le directeur d’usine.

Au sein de la direction Suspensions, vous prenez en charge le contrôle de gestion industriel et la gestion des projets de la division dans une optique de pilotage de la performance.  

Vous êtes rattaché(e) à la Direction Financière Groupe et travaillez en étroite collaboration avec la Direction de la Business Unit. Vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :

-Planifier, gérer et piloter la clôture financière mensuelle de la BU,
- Préparer le budget annuel et les reportings mensuels en prenant en considérant les objectifs fixés, ainsi que les procédures définies par la B.U et le Groupe,
- Structurer et assurer le contrôle des coûts de l’usine, en faisant remonter des informations clés sur  les coûts des produits
- Analyser et surveiller la performance financière de la BU, en étudiant les variations (forecasts vs réalisé) et tenir informer la direction du développement de l’activité
- Analyser et surveiller les indicateurs clés de performance en accord avec le Directeur d’usine
- Assurer le contrôle des stocks et réaliser des analyses connexes (ex. calcul d'obsolescence)
- Présenter mensuellement les résultats de la Business Unit auprès du Directeur de site
- Être responsable du budget et de ses réactualisations à partir des données fournies par les  différents départements (achats, commercial, usine…)
- Coopérer avec la Direction financière du groupe et préparer les états financiers selon les normes comptables IFRS du groupe
- Veiller au respect des délais pour toutes les remontées d’informations financières

Profil recherché :

Titulaire d'un Bac+5 en Gestion/Finance, vous justifiez d'au moins 5 ans d’expérience en Contrôle de gestion industriel, dans le secteur automobile. Vous disposez d’une très bonne maîtrise d’Excel, de SAP et d’un niveau d’anglais courant, ainsi que des normes IFRS, des compétences qui sont indispensables pour ce poste.

Véritable Business Partner, vous avez une dimension très opérationnelle et savez interagir efficacement avec des interlocuteurs variés, tout en faisant preuve de confidentialité quant aux informations traitées.

Qualités :

Rigoureux(se), organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse.
Vous faites preuve d'une bonne hauteur de vue et faites ressortir les éléments clés, que vous savez ensuite retranscrire de manière efficace tant à l'écrit qu'à l'oral.

Rémunération :

Fixe annuelle entre 45 et 55KE fixe sur 12 mois selon l'expérience et les compétences + 10% variable

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature