×

Responsable Contrôle de Gestion Industriel (H/F) #38601

Référence : 38601
Département : 14 - Calvados - Normandie
Ville : VIRE-NORMANDIE
Type de contrat : CDI
Rémunération : 60/70K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, équipementier pour l’industrie automobile est à la recherche d’un Responsable de Contrôle de gestion Industriel en CDI pour assurer le contrôle financier de l’une de ses sites de production à Vire, en Normandie.

Au sein de la direction Filtration, vous prenez en charge le contrôle de gestion industriel et la gestion des projets de la division dans une optique de pilotage de la performance.  

Vous êtes rattaché(e) à la Direction Financière Groupe et travaillez en étroite collaboration avec la Direction de la Business Unit. Dans ce cadre, vous êtes garant du budget de l’usine et réalisez des analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du site.

A ce titre, vous êtes chargés de :

•    L’analyse et le suivi du compte de gestion
•    L’analyse, le suivi, la fiabilisation des indicateurs de gestion
•    L’élaboration de tableaux de bord
•    La préparation et le suivi des budgets
•    La réalisation d’analyses économiques internes
•    Proposer des améliorations des systèmes de gestion

Profil recherché

Titulaire d’un Bac+5 en Gestion/Finance, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience en Contrôle de gestion industriel, si possible dans le secteur automobile. Vous disposez d’une très bonne maîtrise d’Excel et de SAP.

Vous disposez d’un niveau d’anglais suffisant pour rédiger des reportings d’activité mensuellement en anglais (indispensable).

Véritable Business Partner, vous avez une dimension très opérationnelle et savez interagir efficacement avec des interlocuteurs variés, tout en faisant preuve de confidentialité quant aux informations traitées. 

Qualités

Rigoureux(se), organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse.

Vous faites preuve d’une bonne hauteur de vue et faites ressortir les éléments clés, que vous savez ensuite retranscrire de manière efficace tant à l’écrit qu’à l’oral.

Rémunération : entre 60 et 70 KE fixe sur 13 mois selon l’expérience et les compétences + 10% variable dont 50% indexée sur des objectifs individuels et 50% sur des objectifs communs.

Autres primes : intéressement (environ 1000 euros par an) et participation (environ 1200 euros par an).

Autres avantages : RTT (14 jours en 2022), télétravail (possible 1 jour par semaine), Tickets restaurant de 8.70 euros, prime de transport (entre 15 et 80 euros par mois selon le temps de trajet quotidien),  CE intéressant, chèques vacances, la moitié des frais de centres aérés et les licences sportives sont réglées par l’entreprise. 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature