92 - Hauts-de-Seine
CDI
60/75K€
Oracle
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Les missions principales pour le poste Accounting Business Process Owner BPO (H/F)
Missions sur le poste :
Au sein de la Direction de la Transformation Financière, la division Processus Métier recrute un BPO.
Le BPO interagit avec les équipes de projet en amont et en aval des projets.
Le BPO est garant :
– Des processus métiers sur les différents périmètres fonctionnels : vision, stratégie et objectifs de performance des processus de bout en bout.
– De l’amélioration continue.
A ce titre, il est responsable de la conception (rédaction, modélisation), de la mise en œuvre et de l’amélioration continue de ces processus.
Son intervention portera sur :
– La compréhension du processus ASIS et du processus TO BE.
– Garantir la performance globale des processus de l’entreprise dans une logique de bout en bout.
– Formaliser les principes et les règles structurantes afin d’établir un cadre pour la conception de solutions
POSTE RESPONSABILITÉS CLÉS
L’entreprise met en œuvre les modules de la suite e-business (Oracle) dans ses filiales en intégrant les problématiques locales (comptabilité, fiscalité) et les middle offices existants, dans le but d’harmoniser les processus et le core model.
Le BPO comptabilité et consolidation identifie et priorise les améliorations des processus fonctionnels, et :
– Valide la compatibilité des changements fonctionnels proposés avec les processus,
– Communique sur l’évolution des processus et leurs performances,
– Contribue à la formalisation des procédures et des modes opératoires relatifs à la mise en œuvre des processus,
– Organise des formations sur les processus pour les équipes financières,
– A une vision claire / est propriétaire du processus de bout en bout avec l’équipe locale des finances,
– Participe aux ateliers de conception et s’assurer de la présence d’experts métiers (centraux et locaux).
o Compréhension de l’existant
o Contribuer, au niveau du projet, à la création de nouveaux processus ou au bon développement des processus existants.
o Participer à la définition de la matrice des rôles et responsabilités liés au contrôle interne.
o Soutien les équipes dans la gestion du changement
– Assure la cohérence des processus
Le BPO est responsable de l’amélioration des processus
– Challenges business et proposition d’amélioration, simplification du processus de bout en bout.
– Faciliter le partage des meilleures pratiques entre nos filiales.
Le profil recherché
D’un niveau Bac + 4 et avec au moins 5 ans d’expérience. La maîtrise d’Oracle ou business + est recommandée.
Autres informations métier / profil / poste : Vrai appétence pour les processus / cartographie des processus, bon esprit de synthèse.
Accord télétravail : 2 jours par semaine non consécutifs à l’issue de la période d’essai de 4 mois, présence le lundi obligatoire.
Position Cadre mais pas de management. L’environnement étant corporate, le/la candidat(e) se doit d’être capable de travailler en transverse avec les équipes financières.
Fiable et rigoureux(se), vos collègues reconnaissent également votre excellent sens de la communication et votre relationnel.
Vous avez un anglais courant dans un cadre professionnel aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
Localisation : Paris
Rémunération selon profil : 60-75k€
Autres avantages : Intéressement selon résultat (4500 € en 2021) et participation, ticket CESU (Chèque Emploi Service Universel) 80 euros par mois dont 20€ à la charge du collaborateur, abondement de 550€ par an, tickets restaurant 10,83€ par jour dont 4,33€ à la charge du collaborateur, remboursement transports 60%. Accès au CE après 6 mois.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
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