×

Chargé de gestion financière (H/F) #39791

Référence : 39791
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Montreuil
Type de contrat : CDD
Rémunération : 30/35K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, Association dédiée à l’hébergement, aux soins et à l’insertion professionnelle de personnes en situation de précarité est à la recherche d’un.e Chargé.e de gestion financière pour compléter son équipe en CDD, dans le cadre d’un remplacement d’un congé maternité durant 5 mois minimum.

Vous serez chargé(e) d’assister le Responsable Administratif et Financier (RAF) du Territoire dans ses différentes tâches administratives et financières.

Vos activités seront menées sous la responsabilité du RAF, en concertation avec la Direction du Territoire et en lien avec les services RH, comptable et paye attachés au siège.
Vous aurez pour mission de :

–    Assurer la gestion de la caisse de la Direction du Territoire ;
–    Participer à l’élaboration des budgets prévisionnels et des demandes de financement ;
–    Réaliser le contrôle de gestion et vérifier les répartitions analytiques entre services ;
–    Recueillir et traiter les informations comptables afin de réaliser et analyser les indicateurs      financiers mensuels ;
–    Préparer les supports spécifiques propres aux financeurs 
–    Participer à la clôture des comptes annuels et des comptes administratifs en lien avec le         service comptabilité ;
–    Elaborer les commentaires budgétaires et les comptes rendus financiers, ;
–    Participer au développement des outils de reporting RH et financiers ;
–    Etre fonction support aux cadres intermédiaires en concertation avec le RAF.

Profil recherché

Diplômé.e d’un BTS en Gestion des entreprises, ou comptabilité avec une expérience en contrôle de gestion, ou a minima un DUT de contrôle de gestion, vous disposez d’une première expérience de 2 ans, sur une fonction similaire, idéalement acquise dans le secteur associatif. 

Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l’organisation, de la communication et vos compétences rédactionnelles, qualités essentielles pour la rédaction de reportings financiers à destination des financeurs. 

Vous maîtrisez Cegid et EXCEL (TCD impératif).

Rémunération : entre 30 et 35 KE sur 12 mois
Avantages :  Titres restaurant d’une valeur unitaire de 8e pris en charge à 50% par l’employeur, Remboursement Pass Navigo à 60%, Mutuelle, Télétravail 1 jr par semaine 
 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible