×

Chargé de recouvrement amiable BtoB (H/F) #39849

Référence : 39849
Département : 33 - Gironde - Nouvelle-Aquitaine
Ville : BORDEAUX
Type de contrat : INTERIM
Rémunération : 29/34K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

 

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de la télécommunication basé à Bordeaux, un(e) Chargé de recouvrement amiable BtoB (H/F) pour une mission d’intérim d’un mois reconductible.

 

Vos missions ;

  • Vous serez en charge de garantir le recouvrement amiable des créances sur un portefeuille clients BtoB et Marchés publics.
  • A ce titre vous assurez la relation avec les clients débiteurs et rechercher toute solution de paiement dans le respect des règles et procédures internes (échelonnement créance, protocole).
  • Vous saisissez les informations relatives à la vie du dossier dans le système d’information selon les procédures internes en vigueur et l’activité (ex : paiements, remises en service de ligne, résiliations de contrat, coordonnées du client).
  • Vous menez à bien l’accomplissement des actions de relance sur les créances impayées échues dans le respect des scénarii définis et selon les objectifs fixés. 
  • Vous serez garant de la mise à jour des informations clients (ex : contacts opérationnels + ligne hiérarchique de contacts). 
  • En interne, vous assurez le coordination avec les Directions commerciales afin qu’elles appuient vos relances si nécessaire.
  • Par ailleurs, vous garantissez la diffusion des informations fiabilisées vers les services clients et/ou ROC jusqu’à résolution du litige.
  • Vous suivrez la validation et l’émission des avoirs relatifs au règlement des litiges. Vous saisirez les informations relatives à la vie du dossier dans le système d’information. Vous veillerez à optimiser la relation client afin de véhiculer une image positive de l’entreprise tout en défendant les intérêts financiers. 

Votre profil :

Vous disposez de 2 ans d’expérience minimum sur un poste similaire.

Vous êtes très à l’aise avec les systèmes d’informations et outils d’analyse, vous maîtrisez le pack office et êtes à l’aise de manière générale avec les outils informatique

 

Rémunération :

29-34K€ sur 12 mois selon profil.

35h

Tickets-restaurant

 

Accès :

Tramway

Parking (place assurée)

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature