74 - Haute-Savoie
CDI
37/40K€
SAP
L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires
Les missions principales pour le poste Comptable (H/F)
Notre client, spécialiste dans le secteur des accessoires scolaires, recherche un(e) Comptable trésorierie/banque (H/F) pour un CDI basé à Argonay (74).
Sous la responsabilité de la Responsable Comptable et au sein d’un service de 5 personnes, vous interviendrez sur les missions suivantes :
Comptabilité des opérations de trésorerie :
-
Sur un périmètre de 5 banques, multicomptes et multi devises :
-
Contrôler les imports bancaires quotidiens dans logiciel GEC CONNECT,
-
Compléter les imputations comptables et assure leur transfert en comptabilité dans SAP FI.
-
Effectuer les rapprochements bancaires avec logiciel SAGE XRT.
-
Effectuer les règlements fournisseurs hebdomadaires.
-
Assurer le suivi et la résolution des opérations bloquées ou rejetées avec les banques.
Comptabilité Fournisseurs :
-
Dans un environnement de dématérialisation des factures (logiciel Basware), assurer le traitement / suivi de factures sur un périmètre défini (import Scan, contrôler des imputations, suivre des validations avant transfert dans SAP).
-
Traiter les relances et suit les litiges avec services ordonnateurs.
-
Assurer la comptabilisation dans SAP des Notes de Frais (interface avec logiciel NOTILUS) et effectuer les remboursements ainsi que les contrôles des Notes de Frais.
-
Gérer les souscriptions de cartes affaire des collaborateurs
Autres travaux comptables :
-
Tenir la comptabilité d’une filiale, société de services (quelques opérations mensuelles).
-
Réviser les comptes fournisseurs ainsi que les comptes de dettes sociales.
-
Identifier et comptabiliser les opérations de Cut off de son périmètre pour le reporting mensuel à J+5 Déclarations annuelles TVS & DAS2.
Ce poste s’adresse à une personne à l’aise avec les sujets techniques et les évolutions des process dans un but d’amélioration continue
Le profil recherché
Votre profil :
Vous êtes issu d’une formation comptable, et vous justifiez d’au moins 3 années d’expérience dans une fonction similaire en cabinet d’expertise ou en entreprise.
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel, votre polyvalence, votre organisation et votre dynamisme seront des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.
Vous avez une bonne maîtrise d’Excel (TCD et recherche V), et vous êtes capable d’échanger en anglais à l’écrit avec les fournisseurs.
La connaissance de SAP serait un plus.
Rémunération : 35/40K sur 12 mois selon profil et expérience
Avantages : Tickets Restaurant – RTT – Prime d’intéressement et de participation – CSE – forfait mobilité durable
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.