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Responsable administratif et financier (H/F)

Référence : 21328
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : PANTIN
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/45K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, une association située à Pantin, un Responsable Administratif et Financier (H/F) dans le cadre d'un contrat en CDI.

Vous aurez en charge :

La gestion financière et comptable :

  • Gestion des produits : demandes de versement/comptes rendus financiers de subventions, élaboration et transmission des factures émises sur prestations réalisées et appels à cotisation auprès des adhérents ;

  • Gestion des charges et paiements à réaliser : règlements des salaires, factures fournisseurs, notes de frais, moyens généraux ;

  • Suivi de la trésorerie en lien avec la direction ;

  • À terme, préparation et suivi du budget prévisionnel.

La gestion sociale :

  • Collecte, contrôle et envoi mensuel à l’expert-comptable des éléments pour établissement des payes, vérification des bulletins reçus, transmission à l’équipe et règlement ;

  • Gestion des tickets-restaurants ;

  • Projets RH en cours : mise en place du règlement intérieur, participation à la mise en place d’un nouveau cadre contractuel et package RH, participation à la mise en place administrative du télétravail.

La gestion administrative :

  • Participation à l’élaboration des conventions de subventions et contrats auprès des clients/partenaires, en collaboration avec la direction ;

  • Pilotage des demandes de versements liées aux subventions publiques ;

  • Soutien à l’organisation des réunions statutaires de l’association : élaboration et envoi des convocations aux Conseils d’administration et à l’Assemblée générale annuelle ;

  • Gestion administrative des adhésions : appels à cotisation annuels, enregistrement des adhérents ;

  • Gestion administrative des acteurs liés à la démarche Bdf, agrée par l’association : accompagnateurs Bdf, membres de commissions Bdf… ;

  • Soutien à la gestion administrative des formations assurées par l’association : déclaration annuelle Direccte, certification, en lien avec la responsable de formation.

 

Profil :

Titulaire d'un Bac+3, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur un même poste.

Le poste requiert une importante capacité d’adaptation et une grande polyvalence. Le candidat doit savoir organiser et prioriser son travail en fonction des enjeux, du contexte et des délais. Rigueur, précision, discrétion, facilité à rendre compte.

 

Rémunération :

35-45k€

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