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Assistant Comptable et Administratif (H/F)

Référence : 21441
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : PARIS 8
Type de contrat : CDI
Rémunération : 25/28K€

Compta lents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, un Assistant Comptable et Administratif (F/H) dans le cadre d'un CDI.

Vos missions:

1. Gestion administrative de l’organisation et des relations

a. Assurer la réconciliation et le contrôle des factures et suivi (correction, relance des fournisseurs, alignement avec les équipes internes, etc.)

b. Mise en place d’un fichier de suivi des factures et préparation des paiements à réaliser. Assurer la coordination avec les fournisseurs en cas de litiges ou besoin de réconciliation

c. Mise en place d’un fichier de suivi de l’ensemble des prestations de services et services offerts en magasin pour assurer un leur pilotage par les équipes opérationnelles (suivi des contrats, gestion des résiliations, suivi et préparation des paiements, etc.)

d. Contrôle des extraits de banque

2. Gestion / suivi des inventaires

a. Participation aux inventaires magasins (tournants et annuels)

b. Suivi des flux au sein de la plateforme de stockage à Dugny3.

3. Comptabilité

a. Assurer la relation avec les services de comptabilité externes en leur communiquant les informations nécessaires

b. Alimentation des reportings de comptabilité sur Apitic

4. Ressources humaines et gestion de la paie

a. Coordination et reporting au management de l’organisation et parties externes des informations concernant les salariés y compris la gestion des incidents / accidents de travail, arrêts maladie et autres

b. Recupération de l’ensemble des informations pour la préparation de la paie des salariés (heures supplémentaires, congés, arrêts maladies, frais divers, etc.

c. Gérer avec les services comptables externes les processus de départ, recrutements et autres modifications contractuelles des employés

d. Gérer avec le management et les services comptables externes les réclamations liées à la paie des salariés

5. Administratif:

a. Gestion des courriers et correspondances

b. Traitement et suivi en collaboration avec le management et les parties tierces des demandes / réclamations administratives diverses (inspection du travail, contrôle sanitaire, sinistres, etc.)

d.  Suivi des besoins administratifs de l’organisation (suivi / réponse aux courriers, demande / préparations des attestations, etc.)

 

Profil :

De formation supérieure Bac+ 2 (Assistant PME – PMI) vous justifiez première expérience réussie idéalement en environnement PME, sur un poste similaire.

Autonome, rigoureux, convivial et force de proposition, vous disposez de bonnes qualités relationnelles pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

 

 

 

 

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