×

Comptable général (H/F)

Référence : 22863
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : La Plaine St-Denis
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/35K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, groupe associatif d’envergure internationale, qui lutte contre toutes les formes d’exclusion sociale recherche un(e) Comptable pour compléter son équipe à Saint-Denis.  Rattaché(e) au service comptabilité, vous travaillerez sous la responsabilité du Responsable Comptable sur des missions diversifiées :

  • Tenue de la comptabilité générale et analytique : saisie et intégration des frais généraux et fournisseurs et de leurs paiements, lettrage des comptes de tiers, rapprochements bancaires, classement des pièces comptables, écritures intragroupes, écritures d’abonnements, réciprocité des comptes de liaison.
  • Centralisation des pièces comptables : suivi et ventilation des frais de généraux (séminaires, prestations informatiques, assurances…) inter-établissements (intercos), ventilation des frais entre les établissements
  • Suivi de la trésorerie et des inventaires : gestion et contrôle de la caisse, des tickets restaurant, des immobilisations (mises au rebut, cessions)
  • L’application et le respect : des normes comptables, budgétaires et des procédures internes
  • Suivi du personnel : ventilation et pointage des notes de frais de la direction, rapprochement des données salariales, des déclarations sociales et fiscales issues du logiciel de paie avec la comptabilité, vérification des affectations analytiques du personnel (mutualisation de salariés sur plusieurs établissements).
  • Arrêté des comptes : révision par cycles et justification des comptes annuels, préparation des comptes administratifs, justification des comptes auprès des Commissaires Aux Comptes.
  • Suivis mensuels & Situations trimestrielles : suivi des dépenses d’exploitation et d’investissement (budgets prévisionnels et du plan d’investissement) à destination des établissements
  • Déplacements dans les établissements en région Parisienne

Diplômé(e) d’une formation Comptable (BTS, DUT, Licence professionnelle, DCG, DSCG), vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en Comptabilité générale. Doté.e d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous êtes autonome sur la gestion des budgets et les dossiers de révision comptable.

Rémunération : 30/35K€ sur 12 mois

Avantages : Mutuelle -Tickets restaurant – Pass velib offert

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible