×

Responsable Comptable (H/F)

Référence : 28907
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Colombes
Type de contrat : CDI
Rémunération : 44/50K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur associatif, basé à Colombes (92), un Responsable Comptable (H/F) pour un poste en CDI.

Vous évoluez au sein d'une société en plein développement, dans une bonne ambiance de travail.

Vous êtes garant(e) de la bonne tenue des livres de comptes de l’Association, vous exercez les missions suivantes :

Comptabilité générale, fiscalité :

  • Superviser et contrôler de la comptabilité générale et des comptabilités auxiliaires (clients et fournisseurs),
  • Produire des informations comptables dans les délais impartis pour les situations périodiques et la clôture annuelle : comptes administratifs/ERRD, compte de résultats, bilan, annexe,
  • Suivre les créances sociales et commerciales,
  • Etablir les déclarations mensuelles TVA, IS, et autres déclarations
  • Veiller à l’évolution de la législation dans le domaine comptable et fiscal et notamment sur la comptabilité des Associations

Contrôle interne :

  • Améliorer les procédures existantes et les outils internes en adéquation avec les demandes internes ou réglementaires
  • Superviser et contrôler par sondage le respect des procédures
  • Assurer une fonction de conseil, d’accompagnement et de contrôle auprès des membres de l’équipe et des établissements en s’impliquant dans l’exécution des tâches,
  • Proposer l’adaptation et la création d’outils, de procédures et de formations internes, et organiser leur mise en place, pour répondre aux évolutions réglementaires et rechercher une meilleure efficience.

Vous assurez également l'interface avec le Commissaire aux Comptes et l'Expert-Comptable, et êtes partie prenante dans le cadre des développements de projets transversaux, avec notamment le pilotage du changement de logiciel comptable.

De formation supérieure, type BAC+5, spécialisée en Comptabilité, Finance, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum sur un poste à responsabilités en comptabilité, idéalement dans le secteur médico-social.

Vous avez une expérience réussie en encadrement.

Opérationnel(le) et autonome, vous êtes en mesure de traiter des sujets techniques et de faire progresser votre équipe.

Vous maîtrisez le Pack Office et notamment Excel

La connaissance du logiciel EIG serait un plus.

Compétences autres que techniques requises :

Vous faites preuve de réelles aptitudes au management, d’un sens du relationnel et des responsabilités développés, d’une bonne force de travail et d'organisation, et d’une implication certaine vis-à-vis du projet associatif. Prise d’initiatives, polyvalence et rigueur.

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Rémunération : Package 44/50K€

Possibilité de télétravail

Accès T. Co : Ligne L / T2

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible