×

Responsable comptabilité clients et facturation (H/F)

Référence : 31435
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Saint-Aignan-Grandlieu
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/45K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes.

Nous recherchons pour un grand groupe un Responsable comptabilité clients et facturation

En tant que bras droit du DAF au sein de la direction financière, vous intervenez pour la gestion des missions suivantes:

Suivre le bon déroulement des processus d'administration des tiers clients et sous-traitants dans toutes leurs dimensions (tarifs clients, facturation, contrôle factures sous-traitance) et dans le cadre des procédures ou référentiels de la ligne métier.

Le pilotage de l'activité du service régional indemnisation à travers l'élaboration des plans d'amélioration continue interne et de son rôle de conseil auprès des clients.

Management:

-Définir (en lien avec le DAF) les objectifs de ses équipes et l'ensemble des moyens (financiers, humains, techniques) nécessaires à leur atteinte.

– Animer, mobiliser et motiver l'équipe. Réalisation des entretiens annuels

– Analyser et optimiser l'ensemble des indicateurs de son activité (qualité, productivité, rentabilité), en assurer le reporting auprès de la direction.

Reporting:

– Produire le tableau de bord (indicateurs) sur son périmètre et animer les indicateurs dont ceux lié à la Qualité.

– Analyser les causes des erreurs dans les différents processus en charge et préconiser les plans d’actions correctives

Facturation:

– Superviser la création des tiers clients et sous-traitants ainsi que les paramétrages tarifaires associés.

– Superviser la facturation clients et confrères selon les périodicités requises et dans le respect des procédures.

– Superviser le contrôle de la facturation transport émise et des anomalies en lien avec les différents acteurs.

– Assurer l'interface avec le service comptabilité

DRO (Documentation Routière Obligatoire):

– Assurer la gestion des DRO en lien avec Gedtrans et la ligne métier.

– Contrôler l'exhaustivité des informations du dossier d'ouverture :

– contrôle du respect du processus amont

– contrôle de l'existence du tiers

– contrôle des pièces obligatoires"

Relation Clients Indemnisations:

– Etre garant de l'efficacité de traitement des activités d'indemnisation.

– Etre le garant du respect de la législation,des protocoles et process Groupe en la matière"

– Définir le niveau de supervision des dossiers : suivi de la qualité rendue, niveau de reporting, dans le respect des circuits décisionnels en vigueur en lien avec le commerce et sa hiérarchie.

– Produire des reporting mensuels liés aux indemnisations.

– Etre garant de la qualité de la communication faite aux clients

De formation supérieure en comptabilité et gestion vous souhaitez prendre part à un nouveau défi. Vous êtes à l'aise avec les problématiques clients.

Idéalement vous justifiez d'une expérience dans le domaine du transport.

Vous avez déjà managé une équipe d'au moins 03 personnes.

Salaire: à partir de 40K€ selon profil et expérience

– Prime 13ième mois

– Prime intéressement et participation

– Tickets-restaurants ( valeur: 8€ )

– Prévoyance

– PEG / PERCO

– CSE (offres, chèque vacance, chèques cadeaux etc.)

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre