×

Contrôleur de gestion (H/F)

Référence : 31524
Département : 62 - Pas-de-Calais - Hauts-de-France
Ville : HESDIN L'ABBE
Type de contrat : CDD
Rémunération : 42/45K€

Comptalents, Cabinet de Recrutement dédié aux métiers Comptables et Financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, une entreprise spécialisée dans la fabrication de glaces et produits surgelés, un Contrôleur de gestion commercial (H/F) en CDD, basé à Hesdin l’Abbé.

Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vos missions principales seront les suivantes :

BUDGET :

  • Établir le budget commercial :  Volumes, PV, CA et Marges, RFA par produits, clients, marché, canal de distribution…, les coûts de distribution, les charges commerciales…
  • S’assurer que les provisions (RRR- RFA) sont bien intégrées dans le SI et bien budgétées selon les accords signés. Suivre leurs évolutions et auditer si besoin.

 

REPORTING :

  • Établir le reporting mensuel et annuel des ventes et des marges par produit, client … selon les axes définis, ainsi que collaborer à l’établissement et à l’analyse du P&L (Réel vs Budget).
  • S’assurer que les provisions RFA et autres sur les ventes sont bien prises en compte.
  • Exercer le contrôle budgétaire et expliquer les écarts.
  • Piloter les coûts logistiques avec le RS Supply Chain.
  • Être l’interface entre la R&D et la production lors de l’établissement des coûts complets.

 

ETUDES – AMELIORATION CONTINUE :

  • Participer à l’élaboration des offres commerciales, PV et marges…
  • Exercer en permanence une surveillance des indicateurs de gestion mis en place pour évaluer l’activité de l’entreprise et fournir les informations à la direction.

 

SI :

S’assurer que les données dans le SI du périmètre commercial sont à jour et corrects. S’assurer que les procédures et les modes opératoires sont suivis et alerter en cas de dérive.

Participe activement aux projets tels que : la mise en place de logiciels, ERP/GPAO, outils digitaux, BP…

Profil :

Bac +5 en Finance/Contrôle de gestion.

Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans sur un poste similaire, idéalement, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Vous maîtrisez des outils informatiques et SI (BI).

La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est indispensable.

Doté d’un bon relationnel, vous savez être force de proposition et vous montrer proactif pour mettre en place les outils les plus appropriés pour un suivi pertinent des objectifs de l'entreprise. Vous avez une appétence pour la gestion de projet, une bonne capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral, ainsi qu’à vous adapter à des interlocuteurs variés.

 

Rémunération : 42/45k€ selon le profil et l’expérience. 

Statut cadre

Poste à pourvoir dès que possible.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre