×

Responsable Comptable Adjoint pôle Fiscalité (H/F)

Référence : 31529
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : PARIS 2
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/70K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, fintech spécialisée dans la fiscalité immobilière est à la recherche d’un Responsable Comptable Adjoint Pôle Fiscalité H/F en CDI pour accompagner sa croissance et rejoindre une équipe comptable de 5 personnes, ainsi qu’une équipe commerciale à Paris (2e).

Vos missions :

Sous la responsabilité et en collaboration avec la Responsable du pôle, vous contribuerez activement à l’accompagnement fiscal de leurs clients. A ce titre, vous :

-    serez le bras droit de la Responsable Comptable,
-    accompagnerez l’équipe dans le traitement des dossiers présentant des points techniques à résoudre,
-    assurerez la supervision et révision des dossiers des collaborateurs, à l’aide d’un outil collaboratif dédié;
-    assurerez la fiabilité des liasses fiscales au regard des règles comptables et fiscales spécifiques à la location meublée;
-    assisterez les équipes comptables et commerciales de l’entreprise dans la relation-client pour les aspects techniques et la finalisation des dossiers;
-    participerez activement à la veille juridique en matière fiscale et comptable.

 

En qualité de Responsable Comptable Adjoint Pôle Fiscalité, vous secondez votre Responsable dans la gestion du pôle et de l’activité. Vous lui apportez support et appui au quotidien , accompagnerez la montée en compétences des collaborateurs et favoriserez leurs autonomie. Vous contribuerez à garantir la qualité de service et de conseil ainsi qu’à analyser les résultats individuels et collectifs.

Vous serez également amené(e) à participer aux projets internes et notamment en matière :

-    d’évolution des process afin de répondre aux évolutions réglementaires
-    de formation des collaborateurs (service commercial et fiscalité)
-    d’évolution de l’application-métier

Diplômé.e d’une formation en Comptabilité (DCG, DSCG), vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en cabinet d’expertise comptable.

Vous êtes de manière générale à l’aise avec les nouvelles technologies, la capacité à travailler de façon transversale (mode agile) et disposez si possible de connaissances en fiscalité des locations meublées.
Bon.ne communicant.e, vous êtes prêt.e à vous investir dans un projet commun au sein d'une entreprise agile et en forte croissance, sur un poste collaboratif et évolutif.

Rémunération :

A partir de 50K€ fixe

Prime d'intéressement (4K minimum)

Télétravail 2 à 3 jours par semaine

Mutuelle prise en charge à 80%, chèques vacances

TR de 9 euros pris en charge à 50%.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre