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Gestionnaire Sinistres (H/F)

Référence : 35883
Département : 44 - Loire-Atlantique - Pays de la Loire
Ville : Nantes
Type de contrat : CDI
Rémunération : 28/31K€

Talents Banque Assurance, cabinet de recrutement dédié aux métiers de la Banque/Assurance au sein du Groupe Linking Talents vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recrutons un Gestionnaire Sinistres en CDI (H/F) , pour un courtier en assurances.

Dans ce cadre, vous serez rattaché hiérarchiquement et administrativement à la Direction et au manager de votre équipe. Fonctionnellement à la Direction, aux Chargés de clientèle et au manager de votre équipe.

En tant que gestionnaires sinistres vous aurez en charge de l’IARD et de l’Immeuble (50:50). Le gestionnaire est responsable de la qualité de service, de la défense des intérêts des clients de leur portefeuille.

Cette mission se décline en plusieurs volets :

Les clients :

– Accuser réception des déclarations.

– Vérifier le bien-fondé des garanties.

– Assurer l’assistance et l’information pour la bonne instruction du dossier dans l’intérêt du client.

– Respecter les protocoles de délégation de gestion accordés par les compagnies.

– Assurer le règlement du sinistre dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.

– Assurer l’information légale en matière de prescription.

– Défendre les intérêts du client.

– Accompagner ponctuellement les Chargés d’Affaires lors de visites des clients.

Les compagnies et les experts :

– Transmettre les déclarations

– Donner mission aux experts si cette disposition entre dans le cadre des délégations de gestion.

– Suivre la bonne évolution du dossier dans le souci d’une optimisation du délai de règlement.

– Obtenir les rapports des experts pour déclencher l’indemnisation.

Les experts d’assurés :

– Soumettre à arbitrage du chargé de clientèle la nécessité de missionner un expert d’assuré.

– Soumettre à arbitrage la nécessité de missionner un expert d’assuré.

– Avec l’accord du chargé de clientèle, proposer à l’assuré de missionner un expert d’assuré après avoir

sécuriser le périmètre des honoraires pris en charge par l’assureur.

Vous exercerez également des responsabilités transversales

– Communiquer aux Chargés d’Affaires et aux Gestionnaires production les dossiers importants

– Elaborer des statistiques sinistres à jour à la demande des Chargés de clientèle et/ ou des Gestionnaires

Production.

– Faire remonter à la Direction et aux Chargés de clientèle les éventuelles fraudes à l’assurance suspectées.

– Se tenir informé en permanence des évolutions en matière législatives et règlementaires relatives à la

profession.

– Etablir la liaison avec les services Production et Comptabilité.

– Respecter les procédures mises en place au sein de l’entreprise.

– Se montrer exemplaire dans l’application des Valeurs de l’entreprise : Professionnalisme – Indépendance – Proximité

 

 

ll faut avoir une maitrise des produits d’assurance commercialisés (nature, garantie, exclusion), une maitrise des différentes conventions de gestion de sinistre et une formation continue en respect de la règlementation.

Respect du client – Capacités d’écoute – Qualités relationnelles – Esprit d’équipe

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

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