×

Responsable du Pôle Budgétaire (H/F)

Référence : 37068
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/45K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

En lien avec le chef du département des affaires budgétaires et financières et son adjointe, le/la responsable du pôle budgétaire et financier est chargé.e de l'animation et de la supervision des 5 agents qui le composent.

Sous l'autorité du chef du département des affaires budgétaires et financières et de son adjointe, le /la titulaire du poste est plus particulièrement chargé.e :
- Du pilotage de la chaîne de la dépense (suivi de la conformité des procédures avec les services prescripteurs, validation des engagements juridiques, des certifications de service fait, etc.).
- Du contrôle de qualité sur les opérations dans l'outil de gestion PEP, en tant que principal référent de cet outil ;
- Des travaux de computation des données en partenariat avec le pôle commande publique afin de travailler les tableaux de programmation budgétaire à destination de sa hiérarchie dans le cadre des dialogues de gestion budgétaire.
- Du suivi de l'exécution des charges décaissables et non décaissables et des produits.
- Du suivi des opérations de fin de gestion (planification, opérations de fin de gestion, inventaire).
- Du suivi de l'actif de l'Arcom (suivi des dotations aux amortissements).
- Du contrôle et validation des ordres de mission, des états de frais définitifs et frais de représentation.

Il/elle sera un.e des interlocuteur/trices privilégié.e.s de l'agence comptable.

Il/elle pourra être conduit.e à participer, en tant que de besoin, à d'autres activités relevant du champ de compétences du département et de la direction.
.

Le/la candidat.e devra en outre avoir de solides connaissances de la réglementation en matière de finances publiques, et notamment du décret n° 2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique (GBCP).

Un diplôme de niveau II ou une expérience de minimum 3 ans dans un établissement public ou une autorité publique ainsi qu'une première expérience managériale constitueront un atout pour le/la candidat.e.

Le/la candidat.e devra par ailleurs réunir les qualités suivantes :
- Un sens aigu de la rigueur, de l'organisation et de la discrétion.
- Une aptitude au travail en équipe et au management.
- Une bonne expression écrite et orale.
- Un bon sens relationnel.
- Un esprit d'analyse et de synthèse.
- Une vision dynamique de la fonction.

Ce poste requiert aussi une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel). Une connaissance des outils informatiques de l'éditeur Inetum (ex-GFI°) serait un plus.

Le poste est à pourvoir dès que possible

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature