85 - Vendée
CDI
38/40K€
Aucun
L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires
Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.
Nous recherchons pour notre client, acteur de l'industrie des composants électriques situé en Vendée (85), un(e) Responsable Recouvrement en CDI.
Vous serez responsable du service Recouvrement composé de 3 personnes. En lien direct avec la Directrice Financière, vos missions sont les suivantes :
Assurer, à l'aide de votre équipe, le recouvrement de la facturation et la gestion des encours clients :
- Négocier le paiement et préserver la relation client ;
- Gérer les litiges commerciaux avec le support des équipes commerciales ;
- Analyser le client, suivre les encours et gérer les dépassements d'encours ;
- S'assurer de la cohérence de la politique de recouvrement des filiales européennes ;
- Participer à la clôture comptable.
De formation Comptabilité / Finance, vous disposez d'une première expérience de 5 ans, idéalement avec du management, vous êtes familier(e) avec la gestion de recouvrement.
Vous êtes à l'aise avec l'informatique et l'anglais. Vous savez faire preuve de diplomatie et de fermeté, et vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Bon(ne) communiquant(e), vous avez un bon relationnel et faites preuve d'une bonne écoute.
Rémunération : 38/40k€ sur 12 mois.
Le plus ? Tickets-restaurants, chèques-vacances, une bonne mutuelle, une conciergerie d'entreprise.
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.