75 - Paris
CDI
30/34K€
Aucun
L'offre a été pourvue.
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Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d'une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d'un recrutement réussi.
Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur de l'édition, basé à Paris, 14ème arrondissement, un Gestionnaire Administratif Cessions de Droits (H/F) pour un poste en CDI.
Vous évoluez au sein d'une société en plein développement, dans une bonne ambiance de travail.
Au sein de la Direction Comptable et en collaboration avec le service des cessions droits et le service juridique, vous prenez en charge les fonctions de Gestionnaire administratif cessions de droits et êtes un interlocuteur privilégié pour les auteurs de nos différentes maisons d’édition. Vos principales missions sont :
- Gestion administrative des cessions de droits
- Facturation avances/ forfaits/ royalties sur contrats de cession ;
- Analyse des encaissements, suivi des impayés et relances clients ;
- Facturation SCAM, SCELF, SACD, CFC, Sofia et autres organismes de reversements de droits annexes ;
- Facturation et suivi des aides à la publication (Institut Français, dépôt des factures sur Choruspro).
- Gestion administrative des auteurs
- Vérification et contrôle sur le versement des droits sur cessions ;
- Résolution des anomalies de calculs de droits sur les articles de cessions ;
- Mettre à jour les données administratives des dossiers auteurs ;
- Informer les auteurs et le personnel des services éditoriaux sur l’état des comptes auteurs (téléphone, mails, courriers) ;
- Saisie et paiement de certains droits d’auteurs.
- Missions administratives et gestion du référentiel
- Gestion et envoi des certificats de résidences fiscales aux éditeurs étrangers ;
- Création des tiers et des codes articles ;
- Diverses tâches administratives (classement, etc…).
De formation minimum Bac+2 en comptabilité ou gestion, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire. Une expérience dans l’édition serait appréciée.
Vous maîtrisez Excel (TCD, Recherchev). La connaissance de Qualiac (Cegid) ou d’un ERP serait un atout supplémentaire.
Vous disposez d'un niveau d'anglais professionnel à l’écrit, oral apprécié.
Vous êtes reconnu(e) pour votre relationnel, et votre bon état d’esprit et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et autonome dans votre façon de travailler.
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Rémunération : 30/34K€
Accès T. Co : RER B / Métro 4
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.