06 - Alpes-Maritimes
CDI
48/56K€
Cegid
Les missions principales pour le poste Responsable Trésorerie (H/F)
Nous recrutons pour notre client, PME en très forte évolution, intervenant dans le recrutement et l’intérim, un(e) Trésorier en CDI sur SAINT LAURENT DU VAR.
Le service de Trésorerie est au cœur de notre activité en garantissant :
- Le paiement des intérimaires, animateurs, salariés permanents employés au sein du Groupe,
- Le suivi de l’exécution du contrat factor.
Sous la responsabilité du Directeur Financier et intégré au sein d’une équipe structurée et dynamique, vous serez l’interlocuteur privilégié de la Direction en termes de gestion de trésorerie.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes (liste non exhaustive) :
- Encadrer une Equipe de Trésoriers
- Vous serez le lien entre les services du Groupe et le service trésorerie
- Communiquer et analyser les positions bancaires hebdomadaires et mensuelles à la direction
- Être garant du bon paiement du salaire des intérimaires et des salariés permanents,
- Mettre en place les reportings et tableaux de bord financiers pour la direction,
- Suivre et analyser le BFR par société,
- Comparer les positons comptables et bancaires, contrôler les frais et les commissions bancaires, les intérêts financiers facturés par les banques
- Renforcer l’organisation des flux d’encaissements et de décaissements des entités au meilleur coût et avec des outils informatiques adaptés
- Vérifier que la circulation du cash (liquidités) au sein du Groupe soit optimisée
- Suivi de l’endettement et des échéanciers du groupe
- Analyser les coûts de l’affacturage et veiller à la bonne application du contrat mis en place
- Identifier et évaluer les risques de trésorerie
- Gérer la relation avec les banques et le suivi ouvertures/fermetures de comptes bancaires
- Mettre à jour et suivre les procurations/délégations de signatures bancaires
- Mettre à jour les procédures du service
- Participer aux projets transverses du Groupe.
A mettre en place après la période d’intégration :
- Réalisation en collaboration avec le service contrôle de gestion d’un budget de trésorerie
- Analyse des écarts entre le budget établi et les flux effectivement constatés.
Le profil recherché
De formation finance/trésorerie, commerce ou gestion et comptabilité de niveau Bac+3/5, vous avez une expérience d’au minimum 3 ans dans le domaine comptabilité, finance, trésorerie ou poste similaire dans une PME/ETI.
Rigoureux et dynamique, vous savez travailler en autonomie et vous possédez de réelles aptitudes d’organisation et de discrétion.
Vous êtes à l’aise avec le travail en équipe et savez faire preuve de bonne capacité d’intégration et de communication.
Environnement informatique : CEGID relation bancaires, SMARTSHEET, suites bureautiques.
Contrat : CDI
Rémunération : 48k-54k
Avantages : RTT + carte tickets-restaurants + 1 jour de télétravail + cours de sport 2 fois par semaine
Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.