×

Analyste Contrôle Financier Junior (H/F) #38138

Référence : 38138
Département : 38 - Isère - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Grenoble
Type de contrat : CDI
Rémunération : 38/42K€

Talents Executive (Groupe Linking Talents) est un cabinet de recrutement qui a pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs cadres sur l'ensemble des fonctions support : Finance, Ressources Humaines, Juridique, Paie, Marketing / Communication ou encore Achats / Supply.

 

Notre client est un groupe industriel français de dimension internationale qui a pour ADN l'innovation et qui s'attache à fournir des solutions à forte valeur ajoutée, responsables et durables à ses clients. Certifié LEED (or ou argent) pour l'ensemble de ses locaux construits depuis 2011, notre client s'implique dans la protection de l'environnement et place le bien-être de ses collaborateurs au cœur de son projet en encourageant l'autonomie, l'initiative et la créativité.

 

Ce groupe recherche son Analyste Contrôle Financier Junior, pour accompagner 7 entités juridiques (R&D et services) sur le suivi de leur performance financière.  

 

Vous travaillerez en binôme avec un Analyste Contrôle Financier Confirmé.  Vos principales missions seront de / d’:

 

  • Produire et contrôler les informations de reporting mensuel (P&L analytique, BFR, Cashflow, Capex …) remontés dans l’outil groupe,
  • Fournir les analyses pertinentes aux directeurs / managers de ces entités,
  • Travailler en bonne collaboration avec les services comptables concernés sur la fiabilisation du processus de clôture mensuelle et annuelle,
  • Etablir le budget et le suivi de la masse salariale des entités du scope, en lien avec le service RH,
  • Assurer la construction du budget annuel et des forecasts des entités du scope, en collaboration étroite avec les directeurs / managers de ces entités.

 

De formation supérieure (BAC + 5, Master Contrôle de Gestion ou CCA / Ecole de commerce avec spécialisation Contrôle de Gestion / Ecole ingénieur avec spécialisation finance) dans les métiers de la Finance, au cours de laquelle vous avez acquis les bases indispensables à une bonne évolution en Finance d’Entreprise.

 

Vous disposez d'une première expérience significative, acquise idéalement en contrôle de gestion corporate, FP&A, industriel, projet ou R&D.

 

Votre niveau d'anglais peut être qualifié d'intermédiaire ou d'opérationnel.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre

Remplir une candidature