75 - Paris
CDI
65/85K€
Sage
Les missions principales pour le poste Responsable Trésorerie (H/F)
Directement rattaché au CFO Groupe, vous aurez en tant que Cash strategy and operations manager un rôle clé et stratégique pour notre société. Étant responsable de l’ensemble du périmètre relatif à la trésorerie, ce poste va nécessiter:
- une forte capacité analytique afin de comprendre, expliquer et maîtriser les flux cash complexes de notre secteur d’activité,
- une organisation et une rigueur vous permettant de gérer opérationnellement les financements et la trésorerie du groupe,
- une aptitude à mener des projets (finance, opérationnels ou transverses) en donnant du rythme et jusqu’à leurs termes,
- savoir créer du lien avec l’ensemble des parties prenantes (interne et externe).
Votre périmètre vous permettra d’avoir une vision transverse du groupe, comprendre le business afin d’être en mesure de la traduire les flux en vision cash sur les entités opérationnelles (France et Italie) et le siège.
Vos clients seront les membres du COMEX, le CEO groupe ainsi que les actionnaires. Ce rôle stratégique vous donnera beaucoup de visibilité et de transversalité ce qui vous ouvrira dans le futur des opportunités dans un groupe en forte croissance et développement en Finance / Opérations / ou gestion de projets stratégiques en France comme à l’international.
Nous comptons sur vous pour :
1. Prendre la responsabilité de la modélisation des prévisions de trésorerie du groupe
2. Assurer la gestion opérationnelle du financement (20m€ par mois) et de la trésorerie afin de piloter les objectifs de cash du groupe
3. Analyser les écarts entre le réel vs budget et contribuer à les réduire (par l’action sur le réel ou la qualité du forecast)
4. Animer et livrer les projets relatifs au cash (gestion factors, relation assurance crédit, gestion des paiements fournisseurs, relation banque, …)
5. Identifier et actionner toutes opportunités d’optimisation de gestion de trésorerie
Le profil recherché
Ce que vous devez savoir faire :
>5 ans d’expérience dans un cabinet de conseil ou d’audit financier
Une appétence certaine pour la data et sa manipulation ainsi qu’une approche très analytique
Vous avez déjà participé à des projets ou des missions en lien avec la trésorerie
La gestion de projet n’a plus de secret pour vous
Vous avez un esprit de synthèse qui vous permet de simplifier la complexité et d’adapter votre communication aux différents interlocuteurs
Ambitieux, ouvert au changement avec la volonté de contribuer à un projet radicalement innovant
Bien organisé réactif et digne de confiance, vous savez prendre l’“ownership” des sujets
Les plus :
Vous avez déjà évolué dans un environnement à forte croissance (Start up / Scale up)
Vous avez déjà eu une expérience dans le secteur de l’intérim ou vous avez déjà traité des sujets de paie
Rémunération 65/80k€ sur 12 mois
Accès L7 – L12
Prise de poste dès que possible