75 - Paris
CDI
45/53K€
Oracle
Les missions principales pour le poste Manager Comptable (H/F)
Au sein d’une équipe comptable de six personnes basées à Paris et en relation permanente avec les équipes du Groupe à Londres, le manager comptable contribue à la production des états financiers des sociétés du groupe, vous vous assurez de la bonne tenue comptable des comptes et de la correcte application des normes comptables, ainsi que du respect des procédures internes et réglementaires en vigueur.
Vous assistez le responsable dans la tenue de la comptabilité du siège et a en charge, la comptabilité de plusieurs succursales et/ou filiales internationales en lien avec les prestataires locaux (expert-comptable, représentants fiscaux…)
Pour les succursales de Madrid, Milan et Tel-Aviv, le manager comptable aura les missions suivantes :
- Production des états financiers
- Justification des comptes et constitution du dossier de révision comptable
- Travaux de clôtures mensuelles, bilans trimestriels
- Contrôle des refacturations internes, préparation des factures et autoliquidation de la TVA
- Préparation des éléments nécessaires aux déclarations fiscales locales : Impôt sur les bénéfices, TVA, DES, Taxes diverses
- Préparation des données nécessaires à la production des liasses fiscales (en relation avec les experts comptables locaux.
- Être l’interlocuteur privilégié des contrôleurs de gestion et des commissaires aux comptes.
Pour le siège, le manager comptable aura notamment les missions suivantes :
- Encadrer le comptable fournisseur et l’apprenti comptable en pilotant le suivi des dossiers courants : comptabilisation et règlement des factures fournisseur, gestion des immobilisations, analyses des comptes, rapprochements bancaires, contrôle des charges constatées d’avance,
- Participer aux travaux de clôture mensuelle ; analyse des charges générales d’exploitation et comptabilisation des charges à payer et refacturation intra-groupe.
Le profil recherché
De formation supérieure en comptabilité vous êtes diplômé(e) d’un BAC +2 à BAC+5 et vous justifiez d’une première expérience d’au moins six ans sur un poste similaire idéalement dans le secteur financier.
Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique principalement Excel. La maîtrise d’Oracle Financial est un plus pour le poste.
Vous disposez d’une bonne expression verbale et écrite et vous êtes à l’aise en anglais, à l’oral comme à l’écrit.
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation, de réactivité, d’ouverture d’esprit et d’adaptabilité.
Vous êtes automne et avez l’esprit d’équipe.
Rémunération : 45/53K selon profil + bonus motivant + CSE + prime de participation
Prise de poste : Dès que possible