75 - Paris

CDI

45/48K€

SAP

Comptalents est un cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers. Nous vous proposons chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de +30 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi partout en France.

Les missions principales pour le poste Contrôleur de Gestion Dristribution (H/F)

Le poste

Intitulé du poste : CONTROLEUR de GESTION DISTRIBUTION (H/F)

Le service : Direction Financière

Nombre de salariés au sein du service : 3 CDG + Directrice CDG

Organisation du service (ligne hiérarchique) : Sous la responsabilité de la Directrice du CDG Diffusion-Distribution groupe

Motif de l’ouverture de poste (remplacement départ, maladie, ATA, etc.) : Remplacement suite mobilité interne

Missions sur le poste :

  • Être en charge des reportings mensuels et des travaux de clôtures annuels ;
  • Assurer la collecte des données et réaliser les reportings et les tableaux de bord opérationnels ; 
  • Réaliser des études, analyser et commenter les résultats et les écarts ; 
  • Participer à l’élaboration des budgets en liaison étroite avec les opérationnels concernés ;
  • Accompagner les directions opérationnelles dans leur prise de décision et le pilotage de leurs activités.

Dans le cadre de vos missions, vous serez notamment en relation avec les opérationnels du site et le service comptabilité. 

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur les sites logistiques de la Distribution.

Compétences exigées : 

De formation supérieure (Bac+5) en Gestion ou Finance (Ecole de commerce, Master), vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans acquise en cabinet d’audit ou en contrôle de gestion opérationnel, de préférence industriel, ou en lien avec les métiers du Livre. 

Vous maîtrisez parfaitement Excel dans ses fonctions avancées et SAP. 

La connaissance de QlikSense serait un plus.

Rigoureux(se), organisé(e) et autonome, vous avez une très bonne capacité d’analyse et de synthèse. Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez le sens du travail en équipe.

 

Le profil recherché

Compétences exigées : 

De formation supérieure (Bac+5) en Gestion ou Finance (Ecole de commerce, Master), vous disposez d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans acquise en cabinet d’audit ou en contrôle de gestion opérationnel, de préférence industriel, ou en lien avec les métiers du Livre. 

Vous maîtrisez parfaitement Excel dans ses fonctions avancées et SAP. 

La connaissance de QlikSense serait un plus.

Rémunération : 45-48k 

Tickets-restaurants, participation, intéressement, mutuelle, 2j de télétravail (volontariat) par semaine après validation de la période d’essai. 

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très belle expérience avec Comptalents. Ils m’ont contacté, 2 jours après j’avais deux entretiens de prévus. Et 48h après, une réponse favorable ...

Suzon

Chargé de recrutement a l’écoute de mon projet professionnel, de bons conseils, bienveillant et avec toujours un petit message avant l’entretien avec ...

Vanessa

Très bon relationnel et très professionnel. Très à l’écoute afin de proposer le meilleur aux candidats. Premier contact très satisfaisant. Je reviendrai ...

Sylvie

Mon CV a été repéré par une consultante du cabinet et un poste correspondant à mes deux premières expériences m’a été proposé. ...

William

Je recommande particulièrement ce Cabinet qui ne s’intéresse pas uniquement au caractère professionnel du candidat mais aussi à sa personnalité avec une ...

Michel

C’est vraiment un cabinet de recrutement avec des méthodes de recrutements modernes (visio, tests en ligne), avec des outils de suivi bien ...

Sylvain

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

Alexandra

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

Patrice

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

Malyne