34 - Hérault

CDI

40/45K€

Sage

L’offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires

Voir nos offres

Les missions principales pour le poste Chargé de Gestion Financière et Comptable (100% télétravail) (H/F)

Nous recherchons pour notre client, une start-up très dynamique dans le secteur marketing digital, un Chargé de Gestion Financière et Comptable H/F en CDI.

Les missions sur le poste :

Assurer la gestion de la comptabilité des différentes entités du groupe

  • Gérer la facturation clients et fournisseurs
  • Assurer le suivi des paiements
  • Assurer l’émission et la gestion des pièces comptables et leur transmission au cabinet d’expertise comptable de l’entreprise
  • Prendre en charge la relation avec les différents organismes administratifs et sociaux
  • Mettre à jour la trésorerie et les tableaux prévisionnels
  • Préparer un reporting régulier
  • Prendre en charge la relation avec le CAC
  • Participer à la définition, la rédaction des procédures et des règles comptables et leurs conditions d’application

Assurer la gestion de la finance des différentes entités du groupe

  • Concevoir et piloter les indicateurs de gestion
  • Suivre l’évolution des résultats financiers
  • Identifier les risques liés à une gestion d’entreprise et déterminer les mesures correctives
  • Elaborer un budget et réaliser le suivi via des reporting à destination de la direction et des autres services
  • Contrôler et analyser les écarts
  • Mettre en place un contrôle interne (sur la gestion, facturation, comptabilité…)
  • Suivre et analyser le P&L et la trésorerie
  • Participer aux travaux et à la mise en place de la comptabilité analytique
  • Réaliser des études ad hoc à la demande de la direction et/ou des autres services

Le profil recherché

Votre profil :

  • Vous détenez un Bac+5 minimum type école de commerce avec une spécialité Comptabilité ou Finance
  • Vous avez une première expérience sur un poste similaire
  • Vous êtes rigoureux, organisé et bon communicant
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’anglais
  • Vous êtes à l’aise avec l’élaboration de tableaux de bord et reporting (KPI)
  • Vous maîtrisez la Comptabilité analytique, bancaire, clients, fournisseurs, générale, des opérations de marché
  • Comptabilité approfondie (augmentation de capital, fusion…)
  • Procédure budgétaire
  • Audit financier et analyse des risques financiers
  • Procédures recouvrement de créance
  • Gestion administrative

Les avantages du poste :

  •  Mutuelle 100% prise en charge.
  • Tickets-Restaurants
  • 100% remote avec des déplacements ponctuels sur les locaux de Montpellier

Rémunération : Package de 40k€-45K€ selon expérience et profil

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Très belle expérience avec Comptalents. Ils m’ont contacté, 2 jours après j’avais deux entretiens de prévus. Et 48h après, une réponse favorable ...

Suzon

Chargé de recrutement a l’écoute de mon projet professionnel, de bons conseils, bienveillant et avec toujours un petit message avant l’entretien avec ...

Vanessa

Très bon relationnel et très professionnel. Très à l’écoute afin de proposer le meilleur aux candidats. Premier contact très satisfaisant. Je reviendrai ...

Sylvie

Mon CV a été repéré par une consultante du cabinet et un poste correspondant à mes deux premières expériences m’a été proposé. ...

William

Je recommande particulièrement ce Cabinet qui ne s’intéresse pas uniquement au caractère professionnel du candidat mais aussi à sa personnalité avec une ...

Michel

C’est vraiment un cabinet de recrutement avec des méthodes de recrutements modernes (visio, tests en ligne), avec des outils de suivi bien ...

Sylvain

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

Alexandra

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

Patrice

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

Malyne