59 - Villeneuve d'Ascq

CDI

40/70K€

Autres ERP

Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.

Les missions principales pour le poste Contrôleur Financier International (H/F)

Notre client, basé à Villeneuve d'Ascq, recherche un Contrôleur Financier International bilingue H/F. 

Vous êtes garant auprès du groupe de la qualité des chiffres et des remontées financières à travers le reporting périodique (annuel, trimestriel et/ou mensuel), et l’analyse des éléments administratifs et financiers de l’entreprise. Vous êtes business partner auprès du Directeur adjoint aux Finances participant au pilotage de la performance et des objectifs à travers la production de rapports d’activité.

  • Animer l'ensemble du processus de reporting régulier (mensuel, trimestriel, annuel) et aussi la collecte d'informations ad hoc. Vérification régulière de la qualité et de la cohérence des données.

  • Assurer la régularité du reporting à destination du groupe

  • Animer l’ensemble du processus budgétaire en relation avec les Directions opérationnelles de l’entité

  • Être capable de créer et de déployer des normes de reporting sur mesure selon les besoins de gestion ad hoc, et de garantir leur mise en œuvre dans un environnement multinational.

  • Être capable de penser de manière abstraite, de construire et d'analyser différents scénarios pour la modélisation économique en tenant compte de différentes hypothèses.

  • Avoir la capacité de manipuler efficacement les outils de reporting et de consolidation d'entreprise (OneStream), avec l'objectif de devenir un utilisateur avancé dans le cadre du processus d'intégration.

  • Participer et contribuer à des initiatives financières de l'entité telles que la mise en place d'un nouvel ERP, l'application d'un plan de réduction des coûts, la validation de projets d'investissement, etc.

Le profil recherché

Vous avez au minimum 3/4 ans d'expérience en contrôle financier et vous parler l'anglais couramment. 

Profil : confirmé

Lieux : Villeneuve d'Ascq 

Rémunération : 50-70K suivant profil 

Avantages : partie variable +/- significative en fonction de l’importance du poste. + participation + intéressement

Contrat : CDI - statut cadre - 11 RTT 

Télétravail : 2j de télétravail par semaine 

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Un accompagnement humain de proximité centré sur l’individu qui fait beaucoup de bien lorsque l’on recherche un job. Une vraie compréhension des ...

F.

Je recommande fortement Comptalents. Je veux les remercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Ils m’ont aiguillé à trouver mon nouvel emploi ...

Y.

Expérience très réussie. Conseillère disponible, proposition d’emploi ciblée et très bon suivi.

N.

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

M.

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

P.

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

A.