69 - Rhône
CDI
110/130K€
Aucun
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Les missions principales pour le poste Directeur Administratif et Financier (H/F)
Vos principales missions seront (non exhaustif) :
- Élaborer le budget et le plan d’affaires de l’entreprise en conformité avec les choix stratégiques de la direction générale et des actionnaires,
- Garantir la fiabilité des informations financières : préparer le reporting mensuel et trimestriels, analyser les écarts par rapport au budget et à l’année précédente,
- Produire les états financiers destinés aux actionnaires, aux instances légales, piloter la communication financière,
- Vérifier la conformité des procédures et veiller au respect des procédures et des délais,
- Assurer la production des comptes dans le respect des délais et mettre en place des procédures de contrôle interne visant à assurer l’exactitude des chiffres et procédures comptables,
- Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation (SOX, IFRS, US-GAAP…),
- Gérer la fiscalité (récupération de TVA, paiement de l’impôt sur les sociétés…) de l’entreprise,
- Valider les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur), assurer les relations avec les services fiscaux,
- Assurer le suivi de la trésorerie et du BFR de la société,
- Superviser les services généraux,
- Manager et favoriser la progression de son équipe (5 collaborateurs).
Le profil recherché
De formation supérieur (Ecole de Management ou Université) vous disposez d’un Master en en finance / Gestion / Comptabilité (ou équivalent type DCSG / DSCG).
Vous disposez de 15 ans minimum en gestion financière, avec un passage obligé en PME. Vous avez aussi pu évoluer à un moment de votre carrière dans le secteur des services. Un passage par l’audit externe est un véritable plus.
Doté d’un leadership naturel, vous disposez d’aptitudes pour la communication, savez faire preuve de pédagogie et vous montrer force de proposition. Agile, polyvalent, vous savez vous confronter à des sujets variés et accompagner le changement. Vous maîtrisez la mise en place et l’optimisation d’instruments financiers et appréhendez votre métier en tant que Business Partner. Autonome, vous avez un bon sens de l’anticipation et savez faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité.
Rémunération : 110 / 130 K€.
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