35 - Cesson-Sévigné
CDI
80/85K€
Microsoft Dynamics AX
L'offre a été pourvue.
Découvrez nos offres similaires
Les missions principales pour le poste Responsable Administratif et Financier (H/F)
Nous recherchons pour notre client, grand groupe d'assurance situé à Cesson-Sévigné (35), un(e) Responsable Administratif et Financier (HF) en CDI.
Vos missions :
Au sein de la Direction Financière et Administrative du groupe (DAF) et de la Business Unit “Service après sinistre” du groupe (CA de 60 M€, 500 collaborateurs), vous interviendrez en qualité de responsable administratif et financier, en charge d’assurer le pilotage économique de l’activité, de produire le reporting et les états financiers (5 entités juridiques sur les métiers de la décontamination, la recherche de fuite, la réparation en nature et le désamiantage) et accompagner le fort développement (+20% par an).
Management
- Manager l’ensemble des équipes comptables, gestion, facturation et service généraux de la structure (17 personnes) basés sur Saint Ouen (93) et Cesson Sévigné (35).
- Piloter le changement d’organisation pour unifier le fonctionnement des équipes comptables des différents sites
- Animer avec le DG les réunions de comptes mensuelles auprès des différents Directeurs Régionaux
Sur la partie Reporting et états financiers
- Piloter les clôtures mensuelles (tableaux de bord opérationnels et KPI, par segment) et annuelles : bilan, compte de résultat et tableau des flux de trésorerie. Analyser les écarts avec le budget et l’année précédente, suivi en 12 mois glissants
- Établir des prévisions fiables (budget, forecast) (Compte de résultat, bilan et trésorerie)
- Piloter la baisse du DSO
- Produire les états mensuels de consolidation et reporting pour le groupe
- Être dans une dynamique constante d'amélioration du reporting et des KPI
Sur la partie Pilotage économique
- Accompagner les opérationnels dans le pilotage de leur activité et dans la structuration du développement
- Préparer pour la direction générale et la direction financière groupe des analyses financières et préparer les présentations financières pour le Codir
- Réaliser des ROIS sur les projets
- Réaliser des missions d'études financières et économiques permettant de contribuer à la stratégie de l'entreprise
Le profil recherché
Votre profil :
Titulaire d'un BAC+4 minimum en comptabilité / gestion / finance, vous justifiez de 8 ans d'expériences minimum sur un poste similaire, notamment en finances et contrôle de gestion.
Autonome, rigoureux (se) et fiable, vous disposez de réelles capacités d'analyse et de synthèse et aimez travailler en équipe
Votre esprit d'initiative et d'investigation, associé à votre souci du respect des délais impartis, vous permettront de mener à bien les missions qui vous seront confiées.
Poste basé à proximité de Rennes, déplacements en Ile-de-France à prévoir.
Rémunération :
80-85K€ fixe
Variable (maximum 10%)
Cadre - forfait jour
Véhicule
Télétravail (2 jours par semaine) après la fin de la période d'essai
Accès :
Parking
En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.