75 - PARIS
CDI
70/80K€
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Les missions principales pour le poste Directeur Administratif et Financier (H/F)
Nous recherchons pour notre client, dans le domaine de l'associatif à Paris 75014, un(e) Directeur Administratif et Financier (HF) en CDI.
Vos missions :
Management de l’équipe :
- Fixer les objectifs de l’équipe, organiser et suivre les activités des services (reporting avec indicateurs)
- Mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires.
Gestion financière :
- Piloter la comptabilité : en lien avec le Responsable Comptable et son équipe, garantir la fiabilité des comptes, l'établissement des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables
- Piloter le contrôle de gestion : en lien avec le Contrôleur de Gestion, élaboration et suivi des budgets, mise en place de reporting
- Piloter la trésorerie : planifier et suivre le budget de trésorerie, gérer les placements et les lignes de crédit.
- Concevoir et rédiger les rapports financiers.
- Gérer la relation et négocier avec les partenaires extérieurs (banquiers, commissaires aux comptes, administrations,…)
- Accompagner les évolutions d’organisation du service comptable et la ré-ingénierie des processus comptables et de pilotage
- Contribuer aux projets d’évolution des outils comptables et de pilotage
Gestion des Achats :
- Superviser le Service Achats
- Contribuer à la définition d’une politique Achats et à sa mise en œuvre
- Piloter la démarche de digitalisation du processus achats 2
Gestion des Ressources Humaines :
- Superviser le service RH
- Accompagner la structuration du service
- Contribuer à l’élaboration d’une politique RH et à sa mise en œuvre
- Accompagner le projet d’externalisation de la paie
Gestion du contrôle interne et de la conformité :
- Piloter la structuration du contrôle interne et superviser la démarche de maîtrise des risques
- Piloter le chantier processus : élaboration et mise en œuvre des procédures et modes opératoires
- Veiller au respect du cadre légal, réglementaire et des procédures applicables dans son périmètre
- Assurer une veille juridique, réglementaire et économique de son secteur d’activité
Le profil recherché
Votre profil :
Titulaire d'un BAC+4 minimum en comptabilité / gestion / finance, vous justifiez de 10 ans d'expériences minimum sur un poste similaire.
Une expérience dans le milieu associatif est un plus.
Autonome, rigoureux (se) et fiable, vous disposez de réelles capacités d'analyse et de synthèse et aimez travailler en équipe.
Rémunération :
70 - 80 K€ fixe
Cadre - forfait jour
Remboursement transport 75%
Horaire flexible
Télétravail (2 jours par semaine) après la fin de la période d'essai
Accès :
Métro ligne 4 - 10 min à pied
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