95 - ROISSY EN FRANCE

CDI

54/60K€

Sage

Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.

Les missions principales pour le poste Comptable Fiscaslité et Consolidation (H/F)

Nous recherchons pour notre client, acteur dans le secteur de la Distribution spécialisée, situé à Roissy (95), un Comptable Fiscalité et Consolidation (H/F) pour un poste en CDI.

Vos missions :

Consolidation

  • Produire la consolidation statutaire annuelle en normes françaises des comptes du Groupe ;
  • Produire le CBCR (Country By Country Report) ;
  • Participer à la revue des règles comptables applicables dans le groupe et la rédaction des instructions ;
  • Sécuriser et accélérer le processus de clôture de fin d’année ;
  • Documenter le traitement comptable des opérations clés sur votre périmètre ;
  • Animer le réseau des correspondants de votre périmètre ;
  • Accompagner les équipes Finance de la maison mère et des filiales dans les différents projets en cours ou à venir (Changement d’ERPs, changements d’outils Corporate, changements d’organisations).

 Transactions Inter-compagnie / Prix de transfert

  • Établir et mettre à jour une cartographie des opérations inter-compagnies au sein du Groupe ;
  • Piloter et optimiser le process de réconciliation des comptes inter-compagnies du groupe ;
  • Contrôler la mise à jour de la documentation juridique relative aux transactions internes ;
  • Contrôler la documentation fiscale relative (Master File, Local File) ;
  • Participer à la revue des règles fiscales appliquées en la matière.

Cette liste n'est pas exhaustive.

Le profil recherché

De formation type Bac +4/5 (type Master CCA/ DSCG/Grande Ecole), vous justifiez de 3 ans d'expérience, avec une première expérience en comptabilité/consolidation idéalement au sein d’un environnement international.

Vous maitrisez Excel et avez une appétence pour les outils IT.

Vous disposez d'un anglais professionnel/courant pour pouvoir échanger au sein de l'entreprise dans cette langue.

Le poste est à pourvoir dès que possible selon les disponibilités du candidat.

Rémunération : 54/60K€ fixe sur 13 mois (+ avantages grand groupe)

Télétravail : 2 jours par semaine après la période d'essai

Accès T. Co : RER B

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Un accompagnement humain de proximité centré sur l’individu qui fait beaucoup de bien lorsque l’on recherche un job. Une vraie compréhension des ...

F.

Je recommande fortement Comptalents. Je veux les remercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Ils m’ont aiguillé à trouver mon nouvel emploi ...

Y.

Expérience très réussie. Conseillère disponible, proposition d’emploi ciblée et très bon suivi.

N.

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

M.

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

P.

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

A.