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Les missions principales pour le poste Responsable Administratif et Financier h/f

Interlocuteur privilégié des sujets financiers, la personne devra garantir la pérennité financière et l’association et la fiabilité des comptes

En accompagnant la direction générale sur la mise en œuvre de nouveaux projets et/ou de nouvelles obligations règlementaires ;

En assurant, le contrôle de gestion de l’éco-organisme, l’élaboration du budget en relation avec la direction, le contrôle budgétaire, la gestion de la trésorerie (dont tableau de suivi censeur d’Etat) ; le respect du mécanisme de garantie financière (Cf cahier des charges),

En assurant le reporting lié aux obligations réglementaires de l’EO (déclaration registre ADEME, déclaration HATVP, mise à jour RGPD), la rédaction et mise à jour des procédures de recouvrement, de contrôle et d’audit ;

En encadrant la saisie comptable des factures fournisseurs et en étant garant du paiement des fournisseurs dans les délais contractuels en respectant rigoureusement les procédures internes ;

En préparant et en encadrant la mise en œuvre de la déclaration adhérents. En déterminant le montant et en assurant la facturation des contributions.

Responsable du bon fonctionnement administratif et juridique, la personne devra :

Assurer le secrétariat des Conseils d’Administration et Assemblée Générale (ordres du jour, respect des délais de convocation et du quorum, rédaction des comptes-rendus et procès-verbaux, mise à jour des documents légaux) ;

Assurer la mise en œuvre du processus d’adhésion des producteurs et le suivi de leurs obligations (l’Info-Tri et l’identifiant Unique…) ;

Assurer le suivi les contrats : mise en conformité des dossiers, contrôle des échéances contractuelles, mise à jour des tarifs dans la gestion commerciale ;

Assurer une veille juridique en lien avec l’activité de l’éco-organisme, en particulier sur les aspects liés à la santé et à l’environnement (textes réglementaires, rapports parlementaires, travaux de la CIFREP, …) ;

Encadrer le suivi des données d’absence des salariés et de la production des bulletins de paie en lien avec la comptabilité sociale.


En lien avec la Déléguée Générale le Directeur des Opérations et l’Expert-Comptable : Participer à la mise en place de la facturation électronique et d’outils d’optimisation de l’activité administrative et financière


Management ponctuel d’un Office Manager et à terme d’un RAF
 

Le profil recherché

Vous disposez d'une formation Bac+5 type École de Commerce ou IAE avec une spécialisation Gestion/Comptabilité et ou Droit couplée à une première expérience réussie dans un domaine similaire (y compris stage ou alternance).

Vous avez une parfaite maîtrise d’Excel et de la suite Office ainsi qu’un goût pour les chiffres afin de pouvoir produire des tableaux de bord, interpréter les données et en dégager des actions d’amélioration. La maitrise de sage serait un plus.

Vous avez un esprit polyvalent et agile capable de jongler aisément entre différents sujets au contact d’interlocuteurs variés et exigeants. 

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