35 - Rennes

CDI

55/60K€

Microsoft Dynamics AX

Comptalents, cabinet de recrutement spécialisé en Comptabilité et Finance, vous propose chaque jour de nouvelles offres d'emploi ciblées. Notre équipe de 40 collaborateurs vous accompagne dans vos projets de recherche d'emploi.

Les missions principales pour le poste Responsable Comptable (H/F)

Nous recherchons pour notre client, grand groupe situé dans la région de Rennes (35), un(e) Responsable Comptable (H/F) en CDI.

 

Vos missions :

PRODUCTION

Budget

  • Établit les prévisions de trésorerie

Communication externe

  • Est le principal interlocuteur des commissaires aux comptes lors de l’audit annuel

Comptabilité analytique

  • Contrôle l’utilisation correcte des codifications analytiques lors de la saisie comptable
  • Participe aux analyses du reporting analytique mensuel

Comptabilité générale

  • Analyse les comptes généraux de provisions, d’immobilisation et de haut de bilan en vue d’élaborer le dossier justificatif de la balance de fin d’année
  • Assure la comptabilisation correcte des écritures d’immobilisation et comptabilisation des amortissements
  • Calcule les provisions de fin d'année à intégrer au bilan
  • Contrôle la cohérence des données OD de paie et rapprocher des déclarations sociales
  •  Prépare les Etats Financiers et annexes annuels
  • Justifier les comptes pour les clôtures mensuelles

Fiscalité

  • Calcule le résultat fiscal et l’impôt sur les sociétés
  • Contrôle et déclare les impôts et taxes récurrents : IS, TVA, TVS, CVAE, CFE
  • Prépare la liasse fiscale et les annexes

Trésorerie

  • Est en charge des relations avec les établissements bancaires

MANAGEMENT

  • Anime les équipes en diffusant le projet et les valeurs de l’entreprise
  • Gère l’équipe qui lui est rattachée (discipline, recrutement, entretien annuel, objectifs, absences …)
  • Assure le développement professionnel des membres de son équipe (animation, accompagnement, formation, promotion) - 5 personnes

Le profil recherché

Votre profil :

Titulaire d'un BAC+5 minimum, vous justifiez de 5 ans d'expériences minimum sur un poste similaire, idéalement dans une entreprise de service, ou en cabinet d’audit.

Vous êtes bienveillant(e) et savez travailler en équipe. Vous êtes autonome et respectueux(se) des délais impartis.

 

Rémunération :

57-60K€ fixe

Variable

Cadre - forfait jour

Télétravail possible après la première année

 

Accès :

Parking

En déposant votre CV, vous acceptez que les informations recueillies à partir de votre CV fassent l’objet d’un traitement informatique destiné au Groupe LINKING TALENTS. Nous collectons vos données afin d’étudier votre candidature, vous intégrer à notre vivier de candidats et/ou vous adresser du contenu en lien avec votre recherche d’emploi.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, d’opposition et de portabilité des données personnelles vous concernant, et de définition des directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits en cliquant ici. En cas de contestation, une réclamation peut être introduite auprès de la CNIL. Pour en savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles, cliquez ici.

4.9/5

Ce que nos candidats disent de nous

Un accompagnement humain de proximité centré sur l’individu qui fait beaucoup de bien lorsque l’on recherche un job. Une vraie compréhension des ...

F.

Je recommande fortement Comptalents. Je veux les remercier pour leur gentillesse et leur professionnalisme. Ils m’ont aiguillé à trouver mon nouvel emploi ...

Y.

Expérience très réussie. Conseillère disponible, proposition d’emploi ciblée et très bon suivi.

N.

Les besoins de l’employeur et du candidat sont clairement identifiés. Je n’ai pas eu de surprise à l’embauche et sur mes missions. ...

M.

Comptalents analyse bien les qualités requises pour les postes à pourvoir. Elle a une approche très directe vis à vis de ses ...

P.

Totalement satisfaite de ma collaboration avec les consultantes de Comptalent. Grâce à elles j’ai trouvé un très bon emploi très rapidement. Elles ...

A.