92 - NANTERRE
CDI
45/52K€
SAP
Les missions principales pour le poste Contrôleur de Gestion (H/F)
Nous recherchons pour notre client, acteur majeur des métiers des concessions et de la construction situé à Nanterre (92), un(e) Contrôleur de Gestion(H/F) en CDI.
Vos missions:
Rattaché hiérarchiquement au DAF de la Délégation, vous avez la charge du contrôle de gestion sur votre périmètre. Votre mission sera de fournir à votre Directeur Régional ainsi qu’à ses chefs d’agence les informations nécessaires sur les performances, les problèmes et les risques sur leur périmètre, en vue de les aider à prendre des décisions.
· Vous êtes le garant de la diffusion et du respect des méthodes de gestion du groupe.
· Vous élaborez la synthèse des budgets du périmètre et vous assurez de la cohérence des données et des hypothèses budgétaires en lien avec votre Directeur Régional.
· Vous vous assurez de la fiabilité des résultats et des résultats d’exploitation en analysant plus particulièrement :
- Le risque client
- Les litiges d’exploitation
- Le reporting financier
- Les frais généraux de l’entité
- Le respect des délais de paiement
- Les risques sociaux
- Les risques fonciers et environnementaux
- Le respect des contrats cadres achat régionaux et nationaux o Les différents comptes d’écarts
- Vous vous assurez du reflet de la comptabilité générale des résultats de gestion en réalisant des contrôles comptables (audit des différents comptes, vérification du respect des procédures comptables Groupe, contrôle de l’application des procédures de trésorerie)
- Vous tenez un rôle de vigilance auprès du responsable de l’entité et d’alerte de votre DR et de notre DAF.
- Véritable binôme, vous répondez à ses demandes en matière d’analyses et de synthèses dans le domaine du contrôle de gestion
- Dans ce cadre, vous proposez et réalisez des études et analyses diverses.
- Vous participez à la gestion des compétences de l’ensemble des équipes administratives de votre périmètre et animez les formations sur les méthodes de gestion ·
- Vous accompagnez les Responsables Financiers d’Agence dans le développement de leurs compétences
Le profil recherché
Votre profil :
- Diplômé d’une formation Master 2/BTS/DUT, vous bénéficiez d’une première expérience sur un poste similaire.
- Vous disposez à minima de 3 années d’expériences en Travaux Publics
- Vous êtes dynamique, curieux(se), rigoureux(se) et avez un bon sens des relations commerciales
- Vous souhaitez évoluer à terme au sein de notre entreprise.
Rémunération :
45-52K€ fixe
Véhicule fonction
Titre restaurent 10 euros 60%
Titre transport 70%
Variable
Cadre - forfait jour
Télétravail 2 jours
Accès :
Accès T. Co : rer a à 600 m à pied
Poste basé à Rueil-Malmaison avec déplacements en IDF
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