69 - Caluire et Cuire
CDI
50/60K€
Power BI, Sage
Les missions principales pour le poste Responsable Contrôle de Gestion (H/F)
Notre client, dans le médico-social, recherche un(e) Responsable Contrôle de Gestion H/F en CDI rattaché directement au DAF pour son site de Caluire (69).
Au sein de la Direction financière, vos missions seront les suivantes:
Mettre en place des outils de gestion au profit des établissements du réseau, des établissements en assistance à la gestion et des fonctions support du siège :
- Production des tableaux de bord hebdomadaires et mensuels (activité, produits, masse salariale)
- Accompagnement des établissements dans l’analyse de leurs indicateurs d’exploitation
- Vous pilotez et suivi des budgets des établissements
- Vous êtes l’interlocuteur privilégié des services du siège (paie/RH, facturation/comptabilité) pour la création d’outils de gestion et l’automatisation d’extractions.
Participer à la consolidation des indicateurs au niveau de l’association pour aider à la décision :
- Vous consolidez les indicateurs d’exploitation et les suivis budgétaires des établissements du périmètre à destination de la direction de l’association.
- Vous concevez des analyses consolidées de coûts et procédez à des études de benchmark sur le périmètre et/ou le secteur.
- Vous contrôlez certains postes de dépenses spécifiques sur des projets ciblés (exemples : IT, restauration, blanchisserie, énergie, …)
- Vous concevez et mettez en œuvre des méthodes et outils d’aide à la décision pour la direction financière et plus globalement pour les instances dirigeantes du mouvement.
Animer et assurer le respect des échéances réglementaires :
- Vous participez à l’établissement des états réglementaires du secteur médico-social en poursuivant l’automatisation du process (ERRD, EPRD, indicateurs ANAP, bilan social).
Missions transversales :
- Vous participez à la mise en place de procédures de gestion pour les établissements
- Vous participez à l’optimisation du système d’information et les applications métiers: EIG, MyReport, PowerBi …
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme en Contrôle de Gestion/Finance (Bac +5) et avez une expérience significative sur un poste similaire
Vous êtes à l'aise avec l'informatique, vous connaissez Power BI et Excel VBA
Vous possédez un réel sens de l’organisation, un bon relationnel, de la rigueur, de l’autonomie, de la capacité d’analyse et vous faites preuve de professionnalisme.
Rémunération : à partir de 50 K€ selon expérience et selon la convention applicable à l’association
Contrat : CDI
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