92 - Rueil Malmaison
CDI
37/50K€
Sage
Les missions principales pour le poste Contrôleur de Gestion H/F
Notre client, Grand groupe associatif spécialisé dans le secteur médico-social recherche un(e) Contrôleur de gestion dans le cadre d'un CDI.
Rattachée au Directeur Administratif et Financier Adjoint, la personne recrutée aura pour mission de fournir à sa Direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage des établissements médico-sociaux de son périmètre. Elle évoluera au sein d’une équipe bienveillante de trois personnes, sur des missions diversifiées :
1. Élaborer les procédures et outils de gestion :
- Élaborer et mettre en place les outils de reportings destinés à la direction générale
- Concevoir les tableaux de bord de l’activité
- Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place
- Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des flux
- Veiller au respect des procédures
2. Établir les prévisions :
- Participer à la définition des objectifs
- Réaliser des études économiques et financières
- Élaborer le plan à moyen terme
- Établir des prévisions de fin d’année sur la base des budgets corrigés
3. Analyser les résultats et effectuer des reportings :
- Obtenir et collecter les informations
- Analyser les performances des établissements
- Rédiger des synthèses de commentaires de l’activité
4. Élaborer et piloter le processus budgétaire :
- Superviser, contrôler les clôtures comptables
- Améliorer les performances propriétés
5. Réaliser des missions transverses :
- Optimiser le système d’information
- Participer à la rédaction de cahiers des charges
- Formaliser et optimiser le processus achats
- Réaliser des études comparatives de coûts / benchmark
- Assurer la veille juridique et réglementaire en lien avec son domaine d’activité
Le profil recherché
Profil recherché
Critères indispensables pour que la candidature soit étudiée :
- Bac +5 en Contrôle de gestion type Écoles supérieures de commerce, DESS/ Master en contrôle de gestion et audit,
- 3 ans d'expérience sur le poste de contrôleur de gestion (hors alternance) acquise dans le secteur médico-social.
- Maîtrise des notions de comptabilité, notamment les provisions
Vous êtes à l’aise avec Excel (maîtrise des TCD impérative) et les outils de gestion de manière générale.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre esprit d’équipe et votre capacité à communiquer avec votre hiérarchie.
Aussi, votre aisance relationnelle vous sera utile pour intervenir comme un véritable Business Partner auprès des Directeurs d'établissements médico-sociaux de votre périmètre.
Rémunération
Entre 37 et 50K€ sur 12,6 mois, selon les compétences et l'expérience.
Avantages
Environnement bienveillant, télétravail possible 3 jours par semaine après validation de la Période d'Essai. Tickets restaurants de 8.60 euros pris en charge à 60% - CE intéressant - Chèques vacances – Chèques cadeaux de fin d’année
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