×

Contrôleur de gestion (H/F)

Référence : 16762
Département : 92 - Hauts-de-seine - Île-de-France
Ville : Montrouge
Type de contrat : CDD
Rémunération : 35-40K€ selon profil sur 13 mois

Durée hebdomadaire du contrat : 39h
22 jours de RTT / 37 jours de CP

Nous recrutons pour notre client, grande maison d’édition, un contrôleur de gestion H/F en CDD pour 5 mois.

Au sein de l’équipe du contrôle de gestion et comptabilité, sous la responsabilité du Contrôleur financier édition, vous prendrez en charge le suivi de l’activité par collection.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • la construction du budget et ses deux actualisations, dans le respect des procédures et des plannings définis par la Direction (masse salariale, chiffre d’affaires, marge directe, provisions…)
  • les arrêtés et analyses des comptes semestriels, et en particulier le cadrage des stocks, la dépréciation des stocks, la vérification du calcul des droits d’auteur, la provision à-valoir droits d’auteur, la provision retour, etc…
  • le contrôle budgétaire (coûts de fabrication, logistiques et marketing), l’analyse de l’activité et des résultats pour réajuster les prévisions annuelles ou proposer des mesures correctives
  • La gestion des coéditions en relation avec les éditeurs tiers
  • Le suivi de l’activité numérique du J’aimeLireStore.com
  • Vous mettez à disposition des équipes éditoriales les outils nécessaires à l’évaluation des risques et aux prises de décision, tant pour fiabiliser les outils que pour assurer un rôle de conseil auprès d’eux.

De formation supérieure en gestion et/ou finance, vous avez acquis une première expérience réussie en finance/ audit/ contrôle de gestion.

Vous êtes très à l’aise avec Excel et idéalement avez déjà utilisé un outil de reporting financier (TM1).
Vous êtes rigoureux, faites preuve d’un très bon relationnel et d’une bonne capacité d’analyse.
Vous êtes autonome et organisé. Vous avez le sens de la pédagogie et appréciez le travail en équipe. Une connaissance du secteur de l’édition serait un plus.

 

Cette offre n'est plus disponible