×

Directeur financier (H/F)

Référence : 16891
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Lyon
Type de contrat : CDI
Rémunération : 100/110K€ selon profil
voiture de fonction + mutuelle entreprise

COMPTALENTS, cabinet de recrutement dédié aux professionnels de la comptabilité et de la finance, recherche pour un de ses clients, un grand groupe international, un(e) Directeur Financier (H/F) pour une entité basée à Lyon dans le cadre d’un CDI.

Au sein de cette entité stratégique, rattaché(e) au Directeur Financier France et au Directeur Général de la division opérationnelle, vous avez pour missions :

  • D’accompagner les structures dans leur transformation en mettant en place des procédures
  • De participer aux comités de direction mensuels et de créer du lien avec les interlocuteurs en charge des différents sites
  • L’amélioration et la fiabilisation de l’information financière
  • La revue des dossiers de clôture comptable et le respect des délais
  • L’optimisation des processus comptables et leur harmonisation avec les pratiques du groupe
  • Les relations avec les commissaires aux comptes
  • La prise en charge des points fiscaux et contrôles fiscaux
  • L’optimisation de la trésorerie
  • Le pilotage des projets informatiques
  • Le pilotage de l’intégration des acquisitions externes et des projets de réorganisation interne
  • La coordination et la bonne transmission des informations au sein des équipes comptables et avec les services périphériques (contrôle de gestion, RH, IT, directions opérationnelles, fonctions support)
  • La gestion administrative du site (lien avec les frais généraux, les achats et les services de supports informatique)

De formation BAC +5 minimum en comptabilité-gestion, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans en tant qu’auditeur, chef comptable ou responsable financier dans un environnement de groupe multi-entités, avec la responsabilité d’une équipe de plusieurs personnes. Une expérience dans le domaine de la biologie médicale ou de la santé est préférable.

Le poste demande une très bonne maîtrise de la comptabilité / déclarations fiscales / opérations de clôture /opérations de fusion. La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Le poste requiert des qualités de management importantes et la capacité à se faire apprécier des autres interlocuteurs du groupe. Le directeur financier doit avoir l’habitude de travailler dans un groupe de grande taille avec des processus exigeants. Le poste nécessite une grande autonomie et prise d’initiative pour aller au-devant des problèmes et agir régulièrement en tant que gestionnaire de projet.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible