×

Gestionnaire Suivi Clientèle/ Comptabilité Client

Référence : 17675
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris 19ème
Type de contrat : CDI
Rémunération : entre 28.3k€ et 29.4€ sur 13 mois

Dans le cadre d’une création de poste nous recrutons pour une association très reconnue un (e) Gestionnaire suivi clientèle/comptabilité client.

 

 

Rattaché(e) au Responsable Service Gestion Clientèle au sein d’une équipe de 5 collaborateurs, vous aurez à charge de garantir la fiabilité des transactions financières par le contrôle de tous les éléments de la facturation. Vous apportez assistance et conseil aux personnels sur les questions de Gestion Clientèle et vous travaillez sur la conception et la mise en place d’outils de procédures communs.

 

 

Les Missions principales :

Traiter les données bancaires (imputation des règlements, génération des fichiers interbancaires, rapprochements bancaires) .

Valider et lancer les opérations de facturation à destination de nos clients (facturations mensuelle et ponctuelle, traitement des anomalies) .

Gérer les opérations de prélèvements (Gestion des mandats, suivi des prélèvements).

Assurer les remboursements (analyse des comptes, saisie des écritures préalables).

Suivi des comptes clients, et partenaires (contrôles, justifications, relances – Analyse pertes et provisions) .

Optimiser le processus de gestion afin de garantir la qualité du service.

Effectuer des études et analyses ponctuelles ou périodiques.

 

Profil :

Vous possédez un diplôme bac +2/3 (Gestion/Comptabilité) et vous disposez d’une première expérience en comptabilité client. Vous avez des compétences techniques en analyse et contrôle financier.

Vos qualités sont l’organisation et la rigueur, sens relationnel et esprit d’équipe

Bonne maitrise des outils informatiques exigés (Excel, gestion comptable, facturation).

 

 

Postuler à cette offre