×

Consultant en Gestion de Trésorerie (H/F)

Référence : 22057
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/55K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, un cabinet de conseil basé à Paris 8, est à la recherche d’un Consultant en Gestion de Trésorerie (H/F) en CDI.

 

Dans le cadre du renforcement de l’équipe Cash Management, vous interviendrez chez les clients sur des missions de structuration et d’optimisation de la fonction trésorerie :

– Superviser et suivre les positions de trésorerie quotidienne (y compris de cashpool) et en contrôler la prise en compte comptable,

– Déterminer les besoins en financement ou les disponibilités financières afin de mettre en place les actions adaptées (factoring, reverse factoring, capex, …),

– Elaborer et suivre les politiques de couvertures de change, de taux et de matières premières…. (notion de transaction et de conversion),

– Evaluer et cartographier les flux opérationnels et financiers entrants ou sortants pour définir ou s'assurer des procédures de traitement et de sécurisation,

– Assurer la relation avec les principaux établissements financiers / banques et agences / partenaires financiers (assurance-crédit…),

– Contrôler et s'assurer de l'optimisation de la gestion des frais financiers,

– Etablir la trésorerie prévisionnelle / endettement prévisionnel dans le respect des ratios financiers d'endettement, de solvabilité, de BFR….

– Clôturer la trésorerie, calculer le niveau d’endettement et expliquer les variations,

– Elaborer, réviser le budget de trésorerie selon les éléments comptables, financiers et opérationnels,

– Optimiser et sécuriser les flux financiers en fonction des orientations de la politique financière et des réglementations (financières, comptables et commerciales),

– Intervenir sur la formalisation des normes et procédures (délégations bancaires, délégations de pouvoirs…),

– Être capable de rédiger des contrats de financements intercos, convention de trésorerie dans le cadre de la politique de prix de transfert…

 

Profil :

De formation supérieure en comptabilité de niveau Bac+2 minimum, vous justifiez d’une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire. Vous avez une forte appétence pour les systèmes d’information, une très bonne connaissance des logiciels du marché de gestion de trésorerie / prévisions de trésorerie, des outils de e-banking, de l’environnement bancaire et des marchés financiers. Vous parlez anglais couramment et avez une bonne connaissance des normes IFRS.

Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie, vous avez la capacité à travailler en équipe et vous avez le sens du service client.

Rémunération :

50-55K€ sur 12 mois

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible