×

Comptable Auxiliaire (H/F)

Référence : 23688
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDI
Rémunération : 30/32K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, une entreprise basée à Paris 16ème, un Comptable Auxiliaire (H/F) dans le cadre d'un contrat en CDI.

Rattaché(e) au responsable comptabilité échanges, vous aurez pour principales missions :

  • Traitement des factures Fournisseurs (saisie des factures, relances internes des commandes, gestion des litiges fournisseurs, suivi 408/FNP …)
  • Compensations toutes sociétés (analyse de compte avant compensation, écritures de compensation)
  • Travaux de recouvrement (Analyse et identification des factures/partenaires à relancer, mise à jour et suivi du tableau détaillé des relances, courriers RAR et emailing)
  • Délégation/cessions de créance (analyses et préparation du tableau des délégations/cessions de créances)
  • Barters (suivi et établissement d’accords de soldes des 5 Barters, rapprochement comptabilité SAP vs suivi commercial, analyse des données des commerciaux (tableaux de suivi commercial)
  • Travaux de clôture IFRS toutes sociétés (partie Fournisseurs et partie clients)
  • Travaux de nettoyage des comptes Echanges (analyse des comptes, constitution de dossier pour validation, écritures de Pertes&Profits)
  • Etablissement des accords de soldes INFO-MEDIA (les partenaires concernés : Presse écrite / Radio / TV, analyse des comptes et de l’historique, échanges de données en interne (commerciaux) et en externe (partenaires), analyse des tableaux commerciaux vs SAP, mise en place de réunions Compta-opérationnels, écritures PP)

 

Profil :

Diplômé Bac+2/3 avec une spécialisation en Comptabilité – Finance – Gestion, Master CCA…,

Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans les médias. Vous maîtrisez les outils informatiques, ainsi que le logiciel SAP.

Qualités relationnelles affirmées et sens du contact, autonomie, polyvalence, méthode, rigueur et sens de l’organisation sont indispensables pour la réussite dans ce poste.

 

Rémunération :

30-32k€

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre