×

Responsable Comptable (H/F)

Référence : 24654
Département : 93 - Seine-Saint-Denis - Île-de-France
Ville : Montreuil
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/80K€

Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, acteur renommé du secteur bancaire est à la recherche d’un.e Responsable Comptable en CDI. En étroite relation avec le Contrôle de gestion et la Direction des risques, vous garantirez la production et le suivi des éléments comptables. Vous superviserez l’activité de la Comptabilité générale et fournisseurs, incluant le travail d’une dizaine de collaborateurs.  

Missions sur le poste :

– Anime et contribue à la montée en compétence de l’équipe

– Pilote et organise l’activité du service (délais, normes, méthodologie, ressources)

– Assure les reportings périodiques de l’activité (remontée des comptes mensuelle en IFRS à J+3) et remonte les dysfonctionnements

– Assure la production et le suivi des éléments comptables, fiscaux et réglementaires sous la responsabilité de son service,

– Participe à la gestion transversale de la Comptabilité (projets de développement d’envergure internationale)

– Assure une veille réglementaire

– Garantit l’intégrité du système comptable et réglementaire

– Supervise la maîtrise d’ouvrage comptable

– Est en charge de la mise en œuvre de toute évolution

– Rédige et met à jour les procédures comptables

– Est responsable des relations opérationnelles avec les autres services, notamment le Contrôle de gestion, la Direction des risques et l’Audit.

Profil recherché

Diplômé(e) d'une formation comptable (DCG, DSCG), vous justifiez d’une expérience significative en Cabinet d’expertise comptable et d’au moins 8 ans d’expérience en tant que Responsable Comptable, incluant une première expérience dans le secteur bancaire (exigée).

Vous êtes force de proposition, rigoureux(se), méthodique et doté(e) d'une très bonne gestion des priorités. Vous êtes pédagogue, savez faire preuve de bonnes capacités relationnelles et disposez d’une très bonne maîtrise écrite et orale de l’Anglais et si possible de l’Espagnol.

Rémunération : 50/80 K€ sur 12 mois selon les compétences et l’expérience

Avantages : prime d’intéressement, participation, attribution d’actions, télétravail possible 3 jrs/semaine, RTT

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible