×

Chargé Contentieux (H/F)

Référence : 24814
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDD
Rémunération : 30/36K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, réseau d'écoles du 17e, un Chargé de contentieux (H/F) pour un CDD de 6 mois.

 

Vos missions :

  • Mettre œuvre la démarche de précontentieux, réaliser des opérations de procédure individuelle, de procédure collective
  • Aide sur le pilotage de l’activité du service, oriente, organise et suit les activités des autres collaborateurs :
    • Objectifs opérationnels
    • Contrôle du respect des procédures de précontentieux et contentieux
    • Aide sur les dossiers litigieux.
    • Intervient directement pour régler les dossiers les plus complexes.
  • Optimiser la gestion des dossiers, propose et applique des actions visant à accélérer le recouvrement des créances et procède à des retours de Reporting sur les actions menées.
  • Assurer le suivi des dossiers et des procédures juridiques avec les interlocuteurs externes (huissiers, avocats, mandataires…) et assurer la supervision de l’ensemble de l’activité juridique du service (veille juridique, analyse juridique, suivi des jugements..).

Votre profil :
De formation Bac+ 2 minimum, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire. Vous maîtrisez les logiciels de comptabilité (idéalement Cegid), Excel et Word, le droit et avez bonnes connaissances des principes de la relation client.

 

Vous êtes autonome, rigoureux(se) et disposé(e) d'un sens de l'organisation avisé ainsi que de bonnes méthodes de travail et respect des procédures.

 

Rémunération :

30-36K€

35h

Panier repas

 

Accès :

Ligne 3

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible