×

Responsable Administratif et Financier (H/F)

Référence : 24911
Département : 26 - Drôme - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : VALENCE
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/38K€

Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client Grand Groupe recherche un Responsable Administratif et Financier H/F dans le cadre d'un contrat CDI.

Rattaché(e) au Responsable Comptable, vos missions sont les suivantes :

Suivi comptable et financier :

  • Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, superviser le processus d’encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), assurer les relations avec les établissements bancaires.
  • Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
  • Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.

Coordination des tâches administratives :

  • Superviser la gestion des services généraux (assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires).
  • Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe.
  • Superviser le service informatique : définir les ressources et les besoins, piloter les projets.
  • Préparer les réunions de la direction, établir les comptes rendus et en assurer le suivi.

 

Votre profil ?

  • Issu d'une formation comptable, type BTS ou DCG au moins.
  • Vous avez une expérience d'au moins 4/5 ans sur une fonction similaire.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre