×

Responsable comptable multi filiales (H/F)

Référence : 25089
Département : 01 - Ain - Île-de-France
Ville : Nanterre
Type de contrat : CDI
Rémunération : 60/80K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi

Pour une une entreprise de plus de 400 salariés pour 200m€ de CA et présente dans 20 pays et distribuée dans plus de 60 pays nous recrutons un ( e) responsable comptable muliti fililaes.

Au sein du département Comptable, le/ La Responsable Comptable filiales sera en charge du pilotage de l’ensemble des comptabilités tenues au sein du CSP afin de fiabiliser les données financières et la réalisation des clôtures comptables mensuelles.

 

 

Les principales missions seront les suivantes :

  •  Assurer la production des Reporting mensuels à destination du service contrôle de gestion/ consolidation groupe : analyse P&L et bilan, opérations cut off, dossier de travail complet en autonomie
  • -l’établissement des déclarations fiscales récurrentes (TVA, DEB, DES, IS, CET, DAS2)
  • Réconciliation des intercos du groupe (13 entités)
  • Assurer la bonne tenue des différents audits comptables, en étant l’interlocuteur privilégié des CAC
  •  Suivi des déclarations fiscales sur les filiales étrangères

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme supérieur en comptabilité (DEC/DESCF/Master CA), vous possédez à minima 7 ans d’expérience idéalement commencée en cabinet d’expertise comptable et poursuivie dans un groupe international. Votre anglais est courant.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre