×

Chargé de copropriété financier (H/F)

Référence : 26203
Département : 75 - Paris - Île-de-France
Ville : Paris
Type de contrat : CDD
Rémunération : 30/37K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Rattaché au service comptable, les missions du futur collaborateur seront les suivantes :

  • Assurer le suivi comptable, financier et budgétaire de la gestion des copropriétés, ASL et AFUL.
  • Sur la base d’un fichier normalisé au format Excel, il crée le contrat de fonctionnement de la copropriété dans le SI IKOS dans le respect des procédures du Groupe.
  • Il assure l’actualisation du fichier normalisé du budget en temps réel, et au moins une fois par an la mise à jour du contrat de fonctionnement dans IKOS.
  • Il réceptionne l’ensemble des appels de fonds et assure la préparation normalisée préalable à l’envoi au service central de numérisation par vidéocodage des factures.
  • Il fiabilise les besoins budgétaires tant sur les charges de fonctionnement récupérables que non récupérables, et transmet régulièrement les informations relatives au suivi des avances et autres comptes (appels de fonds travaux, Fonds Loi Alur etc). Il vérifie les comptes de la copropriété.
  • Il donne son avis sur la validation des comptes de la copropriété au représentant de l’entité pour le jour de la réunion.
  • Il valide la régularisation de charges du syndic dans le workflow du SI avant d’engager le bon à payer.
  • Il suit l’avancement budgétaire et contribue à fiabiliser les clôtures comptables édictées par la Direction Financière.
  • Il transmet régulièrement par fiche de liaison les quote-part des travaux votés et leur échéancier à la Direction du Patrimoine pour l’élaboration des budgets.
  • Assure la mise à disposition des informations du patrimoine en copropriété dans le SI de l’entité.

– Bac +2/3 en comptabilité.
– Expérience de 2/5 ans sur un poste similaire (une expérience en réguls de charges est exigée pour ce poste)
– Vous maîtrisez parfaitement Excel.
– Vous êtes rigoureux, dynamique et avez un bon esprit d'équipe et surtout une bonne aisance rédactionnelle.

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre