×

Chargé.e d'études statistiques (H/F)

Référence : 26505
Département : 77 - Seine-et-Marne - Île-de-France
Ville : Rubelles
Type de contrat : CDI
Rémunération : 35/44K€

Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, organisme de la Sécurité sociale de droit privé est à la recherche d’un.e Chargée d’Etudes statistiques en CDI pour rejoindre la Cellule du pilotage de la transformation.
Cette cellule accompagne la Direction Générale et les Directions métiers en termes de pilotage stratégique (animation de comités, pilotage de projets, études prospectives, …), optimisation de processus (lean, organisation, etc.), et de formalisation de besoins.

Rattaché(e) au Responsable de la cellule de Pilotage de la Transformation, le(la) Chargé(e) d’études statistiques devra fournir une vision globale et prospective et apporter une aide à La décision en assurant les missions suivantes :

-Créer la fonction et en assurer le bon fonctionnement :
 -Recueillir les besoins des différentes direction métier
– Proposer un plan d'analyse statistique
– Faire évoluer les outils actuels (en lien avec les équipes data du SI)
– Assurer des actions de sensibilisation
– Réaliser des études et des analyses statistiques autour des différents enjeux métiers de l'organisme en leur « donnant du sens » notamment sur les axes Risque (sinistralité, consommation de soin, …) ; Economique (ROI, P/C, saisonnalité, lien avec les actuaires…) et Prospectif (opportunité, …)
– Recueillir les données chiffrées et les modéliser
-Traiter et analyser les données
– Restituer les conclusions de l’analyse
– Assurer un suivi régulier des indicateurs clés de l’organisme
– Optimiser les tableaux de bord et les indicateurs associés
– Assurer une mise à jour et un suivi
– Réaliser un reporting régulier
– Proposer et réaliser des analyses complémentaires le cas échéant

De formation bac +4 minimum en Economie de la statistique ou Mathématiques, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste similaire, idéalement au sein d’une caisse de la sécurité sociale, d’une assurance ou d’une mutuelle.

Vous disposez de solides connaissances des techniques de modélisations statistiques, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et rédactionnelles.

Autonome et rigoureux.se, vous êtes force de proposition et capable d’émettre des suggestions auprès d’un Comité de Direction.

Aussi, vous maîtrisez les outils bureautiques et de requêtages (Excel, PowerBI, Word, Powerpoint).

Avantages :  Télétravail 2 à 3 jours par semaine, CE intéressant, salle de sport

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre