×

Consolideur H/F (H/F)

Référence : 26801
Département : 86 - Vienne - Nouvelle-Aquitaine
Ville : CHASSENEUIL-DU-POITOU
Type de contrat : CDI
Rémunération : 50/60K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, société évoluant dans le domaine de l’automobile basé en périphérie de Poitiers (86) recherche CONSOLIDEUR H/F. 

 

Au sein de la Direction Finance et Gestion, rattaché(e) au Responsable de la Consolidation, vous contribuez activement à l’élaboration des comptes consolidés.

Vos principales missions seront les suivantes :

  •  Coordination et assistance des filiales à la remontée des reportings dans le logiciel Oracle HFM
  • Participation à l'élaboration des comptes mensuels selon les normes du Groupe (IFRS) : travaux et comptabilisation des retraitements, traitement des impôts différés, réconciliation des intragroupes, tableaux de flux de trésorerie
  • Préparation des dossiers de justification des comptes : exploitation des données financières issues des balances sociales, des liasses fiscales et annexes
  •  Faire évoluer des dossiers d'analyses à destination de la Direction
  • Proposer des axes de réflexion pour améliorer la qualité de l'information financière

 

Profil

De formation supérieure en comptabilité/finance type Ecole de commerce, DSCG ou MASTER, vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d’au moins 4 ans dans un service de Consolidation ou en audit de comptes consolidés.

Rigoureux(se) et autonome, vous avez une bonne connaissance des normes IFRS et vous maîtrisez les fonctions avancées d'Excel.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour les échanges avec les actionnaires.

La connaissance du logiciel Oracle HFM serait appréciée.

 

Contrat: CDI – Cadre au forfait

Rémunération: 50-60K€ (selon profil hors variable)
Avantages: restauration collective, Mutuelle…

 

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Postuler à cette offre