×

Comptable Général (H/F)

Référence : 28420
Département : 69 - Rhône - Auvergne-Rhône-Alpes
Ville : Saint Priest
Type de contrat : CDI
Rémunération : 32/38K€

Comptalents, Cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Notre client, spécialisé dans la fabrication d’armatures, recherche un(e) Comptable Général H/F en CDI pour son siège de Saint Priest (69).

Sous l’autorité du Responsable Comptable, au sein de l’équipe, vous avez la charge de la comptabilité générale pour une partie des usines de notre groupe.

  • Comptabilité générale / Fiscalité

Vous êtes notamment responsable de la révision des comptes de charges externes, de la détermination et de la comptabilisation des provisions de fin d’année liées aux charges externes, de la mise à jour du registre des immobilisations, du contrôle mensuel des comptes interco. Vous participez à la préparation des dossiers de révision pour le bilan, des liasses fiscales et de l’annexe des comptes annuels. Vous avez la charge de l’établissement des DEB et des déclarations de TVA mensuelles de 2 sociétés, vous effectuez les provisions C3S mensuelles, vous effectuez les demandes de remboursement semestrielles de la TIPP.

  • Trésorerie / Comptabilité Fournisseurs

Vous avez la charge de la saisie des caisses des usines et de l’apurement des rapprochements bancaires. Vous vérifiez les imputations comptables et analytiques des factures fournisseurs, vous intervenez en support aux administratifs usines sur les imputations comptables et analytiques.

  • Contrôle de gestion :

Vous préparez les situations mensuelles de 15 usines (comptes de résultat), vous mettez à jour des tableaux de suivi, vous effectuez des travaux sur les inventaires mensuels et semestriels de 15 usines, vous préparer le budget des charges externes de 15 usines.

Vous êtes titulaire d’un diplôme en Comptabilité (Bac+3), avec deux ans d’expérience sur un poste similaire en entreprise ou en cabinet d’expertise comptable. Vous maitrisez Excel (notamment TCD)

Vous possédez un réel sens de l’organisation, un bon relationnel, de la rigueur, de l’autonomie, de la capacité d’analyse et vous faites preuve de professionnalisme.    

La connaissance des logiciel Anaël, AS400 et BI Cognos sont des plus

Rémunération : de 32k à 38k

Contrat : CDI           

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

Cette offre n'est plus disponible