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Contrôleur de gestion (H/F)

Référence : 29641
Département : 92 - Hauts-de-Seine - Île-de-France
Ville : Sèvres
Type de contrat : CDI
Rémunération : 40/45K€

Comptalents, cabinet de recrutement dédié aux métiers comptables et financiers vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels en vous proposant des offres ciblées correspondant à votre profil et vos attentes. Nos consultants sont animés par le souhait d’une collaboration satisfaisante sur le long terme, gage d’un recrutement réussi.

Nous recherchons pour notre client, du milieu associatif, un.e Controleur de gestion en CDI. Le poste se situe à Sèvres (92).

En lien avec le DAF, vous assurez les missions suivantes :

  • Élaboration des procédures et outils de gestion

– Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction générale
– Concevoir et mettre en place les tableaux de bord de suivi de l'activité et du suivi budgétaire, en lien avec les directions opérationnelles (pôles et établissements) et/ou les coordonnateurs comptables
– Participer à la mise en place et l’amélioration des procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière

  • Prévisions

– Participer à la définition des objectifs annuels et pluriannuels (CPOM) et à l’élaboration de l’EPRD
– Construire les principaux états financiers sur 5 ans en projetant les résultats actuels, les estimations de l'année en cours et les objectifs stratégiques définis avec la direction générale

  • Analyse et reporting

– Analyser régulièrement l’activité et le résultat des pôles et des établissements par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs
– Préconiser les actions correctives

  • Élaboration et pilotage du processus budgétaire

– Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels ou par les comptables
– Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires

  • Supervision des clôtures comptables

– Effectuer les rapprochements entre les états de la comptabilité et les résultats provenant des reporting et tableaux de bord, et notamment sur la paye

  • Participation au déploiement du système d’information

– Participation à la mise en place de certains modules de système d’information informatisé dans la définition des flux d'information, le paramétrage de certaines applications, l'animation de réunions projets concernant les tableaux de bord et l'information financière

Titulaire d'un diplôme de niveau bac+4 minimum en contrôle de gestion, vous possédez 5 années d'expérience sur un poste similaire.

Une connaissance du secteur medico-social est un plus pour ce poste.

 

Rémunération :

40/45K (35h – 12 mois)

Statut cadre

TR, Mutuelle, CSE

2 jours de télétravail possible

Les informations communiquées en postulant à cette annonce font l’objet d’un enregistrement informatique, dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Pour connaître la politique de protection des données personnelles de notre société, et l’ensemble de vos droits, nous vous invitons à cliquer ici.

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